Le Pays Briard

Ugo Pezzetta prend la tête de la nouvelle communauté d’agglo

Le maire de La Ferté-sous-Jouarre a été élu jeudi dernier président de la nouvelle communauté d’agglomérat­ion Coulommier­s Pays de Brie.

- David LEDUC 0@ DavidAdao

C’est une nouvelle casquette politique que le maire de La Ferté-sous-Jouarre va endosser. Depuis jeudi dernier, Ugo Pezzetta est le premier président de la nouvelle communauté d’agglomérat­ion Coulommier­s Pays de Brie. Pour rappel, cette dernière est née le 1er janvier dernier de la fusion des communauté­s de communes du Pays de Coulommier­s et du Pays Fertois. Cette nouvelle communauté d’agglomérat­ion est composée de 43 communes et 75 000 habitants. « C’est évidemment un grand honneur de présider cette assemblée et je mesure la responsabi­lité que j’ai maintenant, déclarait-il après son élection. Rassemblem­ent et intérêt général seront mes deux motivation­s » .

« Respecter nos engagement­s »

Et d’ajouter : « Cette fusion de nos territoire­s est une chance. Je me suis battu pour qu’elle puisse aboutir et je m’attacherai à respecter nos engagement­s, votre voix. D’être votre ambassadeu­r et votre porte-voix. Je remercie toute l’équipe, et notamment Bernard Jacotin, avec qui nous partageons la même vision du territoire, ainsi que Franck Riester » . A noter que Bernard Jacotin, l’ancien président de la communauté de communes du Pays de Coulommier­s, devient le 1er vice-président de cette nouvelle agglomérat­ion.

■ EN BREF

Retrouvez plus d’informatio­ns et le bureau politique de cette nouvelle assemblée en page 9, et l’interview d’Ugo Pezzetta concernant le futur du Grand Paris et son influence sur le territoire local en page 3.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France