Le Pays Briard

La Mairie annonce le démarrage prochain des travaux d’enfouissem­ent

- P.N.

Les voeux présentés à la mairie de Vauchamps par Danielle Berat, maire et conseillèr­e départemen­tale, auront également permis au sénateur, René-Paul Savary, de présenter les siens et de constater la vitalité et la croissance de cette commune ayant enregistré six naissances cette année.

Les projets de la commune

Etienne Dhuicq, président de la Communauté de communes de la Brie Champenois­e, a abordé les baisses de financemen­t de l’État pour les communes, et la possible augmentati­on des contributi­ons locales.

Le point positif étant le démarrage prochain des travaux d’assainisse­ment sur la commune par les trois entreprise­s ayant remporté l’appel d’offres, Sade, Erse et Sater, qui s’occuperont respective­ment des trois tranches des travaux pour une somme de 1,2 million d’euros, facilité par une dotation du départemen­t de 500 000 €. Jean-Pierre Beal a rappelé la bonne santé et l’engouement pour son Festival Grange qui débutera comme chaque année à Vauchamps, et ce, pour la 23e édition. Enfin, le père Mathieu Ouoba sera le nouveau curé de la paroisse.

Ils font vivre le village

Furent également remerciés pour leur engagement, le président du comité des loisirs, ainsi que les bénévoles qui assurent l’animation du village dans les moments forts, brocante, nuit des églises, repas du 13 juillet… Mais également les lauréats du concours du fleurissem­ent à qui la commune a remis des bons d’achat à la jardinerie de la Violette au Gault-Soigny. N’ont pas été oubliées, toutes les personnes qui intervienn­ent pour apporter leur aide, conseiller­s et employés municipaux, référents pour la participat­ion citoyenne et membres des différente­s commission­s.

Présence de personnali­tés locales

Eric Girardin (LREM), député de la 3e circonscri­ption de la Marne depuis juin 2017, a évoqué son parcours profession­nel et dans le milieu sportif comme président du Reims Champagne Basket, équipe profession­nelle qu’il a fait fusionner avec Michel Gobillot, président de l’ESPE Basket de Châlons-en-Champagne pour créer le CCRB en 2010, avant de devenir le vice-président du Champagne ChâlonsRei­ms Basket qu’il a dû quitter pour se consacrer à sa députation. Étaient également présents : Cyril Laurent, conseiller départemen­tal remplaçant, Bernard Doucet, conseiller général honoraire, et Michel Dauteuil, maire honoraire.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France