Le Pays Briard

Accusée de vol au domicile conjugal par son mari

-

Kahina M., qui devait être jugée le 12 janvier, a obtenu le renvoi de l’audience au 2 mars. Elle est accusée de vol au domicile conjugal, à La Celle-sur-Morin, tandis que son ex-compagnon l’aurait menacé de mort.

Maltraitée et violentée depuis 2012, la jeune femme algérienne s’est toujours refusée à déposer plainte contre son époux, malgré les nom- breuses interventi­ons de la gendarmeri­e de Mortcerf. Mais à l’été 2017, jugeant la situation insoutenab­le et craignant pour sa sécurité, elle a profité de l’absence de son conjoint pour quitter le domicile avec ses enfants.

Des menaces de mort

À partir de ce moment, elle a perdu toute tranquilli­té. Elle a été harcelée du matin au soir, sa boîte vocale saturée par de nombreux messages de menaces de mort laissés par Arthur D.S.. N’y tenant plus, elle s’est plainte auprès des gendarmes.

Partie précipitam­ment, Kahina M. n’avait emporté que le strict minimum. Elle souhaitait maintenant récupérer des vêtements et des jouets pour ses petits. Profitant de l’absence d’Arthur D.S., elle est entrée dans la maison toujours considérée comme un bien commun. Une fois sur place, elle a trouvé des traces de visites ce qui l’a mise en rogne. Elle s’est vengée sur la moto et le casque en laissant plusieurs rayures après son départ.

Le couple devra donc attendre près de deux mois pour connaître le sort que leur réserve la justice. L’avocate de la jeune femme a argumenté sur la pertinence de regrouper les affaires puisque le mari doit être jugé à son tour pour menaces de mort. Selon elle, la jonction des dossiers doit permettre d’apporter un éclairage aux infraction­s reprochées à sa cliente.

Newspapers in French

Newspapers from France