Le Pays Briard

Le maximum de plaisir » « Prendre

-

A 27 ans, Camille Thominet va découvrir le monde profession­nel avec la formation Saint-MichelAube­r 93! Le coureur seine-et-marnais sera licencié cette année à la JS Ferté-Gaucher, son club formateur. Il s’alignera au départ ce dimanche du Grand Prix de la Marseillai­se, ouverture de la saison en France.

Le Pays Briard : Comment s’est passée votre intégratio­n dans l’équipe Saint-Michel-Auber ?

Camille Thominet : Elle s’est très bien passée, nous avons eu l’occasion de nous réunir à plusieurs reprises avec l’équipe dont la dernière fois mi-janvier pour un dernier stage dans le Var.

L.P.B : A 27 ans, vous allez enfin découvrir le peloton profession­nel …

C.T. : Je commençais à ne plus y croire. L’exemple à suivre pour moi est Kévin Le Cunff qui est passé pro sur le tard, qui travaillai­t à côté du vélo et qui a réussi une belle saison chez les profession­nels, l’an dernier. J’arrive avec une grosse envie de réussir et montrer que j’ai ma place.

L.P.B : Vous avez signé pour une saison dans la forma- tion séquano-dyonisienn­e…

C.T : Je ne me mets pas plus de pression que cela. Je suis conscient de la chance que j’ai de pouvoir pratiquer ma passion au plus haut-niveau. Je ne fais pas de calcul.

L.P.B : Avez-vous changé des choses à l’intersaiso­n ?

C.T. : Je suis plus pro dans la manière d’aborder les choses. Dans les à-côté, sur la récupérati­on aussi. Je me suis aussi doté d’un capteur de puissance pour la première fois. Jusqu’à maintenant je fonctionna­is au cardio. C’est toujours Christophe Maillet qui m’entraîne. Je fais plus le « job » comme on dit. L.P.B : Vous avez fait le choix de prendre votre licence à la JS Ferté-Gaucher…

C.T : C’est un juste retour des choses de prendre sa licence dans un club où l’on a été formé. Nous sommes deux pros à être licencié à la JSFG avec Stéphane Rossetto (Cofidis). Je roule le samedi avec les coureurs du club et j’essaye d’être présent au maximum pour les jeunes également.

L.P.B : Quels sont vos objectifs pour 2018 Camille ?

C.T. : Sincèremen­t je vais prendre les courses comme elles viennent. Je suis à la dispositio­n de l’équipe quand elle aura besoin de moi. Je veux prendre le maximum de plaisir sur le vélo. L’objectif de Saint-Michel-Auber 93 reste la coupe de France par équipe en fil rouge. En fonction des circonstan­ces de course si j’ai l’opportunit­é de jouer la gagne je ne vais pas cracher dessus.

L.P.B. : Avez-vous une idée de votre calendrier de début de saison ?

C.T. : Je reprends ce dimanche sur le Grand Prix de la Marseillai­se, après j’enchaîne avec le Tour de Provence, le Tour du Haut-Var et en principe la Drôme Classique. J’ai hâte d’enfiler mes premiers dossards.

Newspapers in French

Newspapers from France