Le Pays Briard

Un couple impliqué dans une affaire d’escroqueri­e

Durant plus de deux ans, les policiers de Moret-sur-Loing ont mené une gigantesqu­e enquête portant sur une escroqueri­e à la carte bancaire. Un butin a été découvert.

- A.G.-B.

Bien que dépourvu de brigade financière, c’est le commissari­at de Moret-sur-Loing, dans le sud de la Seine-et-Marne, qui a mené une gigantesqu­e enquête à tiroirs, concernant une escroqueri­e à la carte bancaire, depuis septembre 2015. « Il y a plus de 150 000 euros de préjudice » , indique une source proche du dossier.

Les policiers morétains, qui sont remontés jusqu’à Lens (Pas-de-Calais), ont d’abord suivi la piste d’un garage de Champagne-sur-Seine, qui réceptionn­ait des marchandis­es. Elles étaient commandées par Internet, notamment via Auchan.fr, avec des comptes frauduleux ouverts avec de fausses identités. Le garagiste seine-et-marnais aurait ainsi acquis des GPS et des pièces automobile­s.

Un butin retrouvé

Les investigat­ions ont ensuite conduit à un couple de suspects d’abord domicilié à La FertéGauch­er, puis à Limeil-Brévannes (Val-de-Marne).

C’est là que viennent de se dérouler l’interpella­tion de la femme et la perquisiti­on. « Le couple se faisait tout livrer et nous avons trouvé une vraie caverne d’Ali Baba, notamment des produits de maquillage, des parfums, des chaussures des jouets pour enfants et une cuisine de luxe, commente un enquêteur. Le tout a été estimé à près de 37 000 euros » .

Une BMW X6 et un scooter TMAX Yamaha ont également été saisis dans le cadre des inves- tigations, menées sur commission rogatoire.

Interpella­tions

La femme a été placée en garde à vue puis laissée libre. Son compagnon, qui faisait l’objet d’un mandat de recherche, a finalement été interpellé lors d’un banal contrôle routier à Paris. Il était muni de faux papiers…

L’individu, âgé de 23 ans, a été présenté à un juge d’instructio­n puis placé sous mandat de dépôt. Il est mis en examen notamment pour blanchimen­t d’argent en bande organisé, recel, faux et usage de faux. L’enquête se poursuit dans le cadre de l’instructio­n.

 ??  ??
 ?? ©DR ?? Les policiers ont découvert une véritable caverne d’Ali Baba.
©DR Les policiers ont découvert une véritable caverne d’Ali Baba.

Newspapers in French

Newspapers from France