Le Pays Briard

Coulommier­s met la pression sur Ozoir-Val d’Europe

Coulommier­s maintient sa main mise sur le championna­t et ses deux adversaire­s principaux, Saint-André et Ozoir Val d’Europe.

-

Il reste neuf journées dans ce championna­t, toutes seront des finales pour le Coulommier­s brie qui n’a plus que deux concurrent­s déclarés : Saint-André et Ozoir - Val d’Europe. Un seul montera en Nationale 2, avantage aux joueurs de Markus Mulolu qui font fi des pièges tendus par les adversaire­s, Mirecourt, sans son meilleur joueur, fut un rival de qualité samedi aux Capucins.

L’avantage d’avoir 10 joueurs

Une rareté à ce niveau, le CBB s’appuie sur 10 joueurs, chacun apportant à un moment, soit en défense, soit en attaque. Cocktail d’expérience (Laclau, Mélicie) et de jeunesse (Diakité), l’équipe ne s’affole pas même accrochée par une formation qui restait sur 4 succès de suite. Sans son marqueur Jacques, 20 points de moyenne, Mirecourt a joué de manière différente s’appuyant sur des talents comme Baibet (ancien de N2), Martin Kellie ou Aunis, lui aussi vu plus haut dans une équipe d’Alsace. À 34-37, la Brie se remet les idées en place avec un 10-4 orchestré par Weinmann, Essama, Mélicie, Mukendi. Mirecourt, sonné, reste au contact puis déclinera au fil des minutes, la pression défensive du leader faisant une fois de plus merveille. Une victoire collective avec 9 joueurs qui ont marqué des points, 7 seulement ont alimenté le tableau d’affichage à Mirecourt.

« La clé, c’était de les contenir »

Markus Mulolu, l’entraîneur du CBB, déclarait en fin de

match : « Mirecourt a joué d’une manière différente sans Jacques, c’est une très bonne équipe. On va devoir cravacher jusqu’à la fin, personne ne nous fera de cadeau, notre but sera de garder cette intensité défensive à toutes les rencontres, Mirecourt a inscrit 20 points en un quart-temps, c’était trop, la clé, c’était de les contenir comme ce fut le cas en deuxième mi-temps

 ??  ??
 ??  ?? L’esprit « tueur » de match pour Patou Lomboto et Coulommier­s, les Briards, ici qui rentrent aux vestiaires, ont éteint par leur défense le solide club de Mirecourt en deuxième mi-temps.
L’esprit « tueur » de match pour Patou Lomboto et Coulommier­s, les Briards, ici qui rentrent aux vestiaires, ont éteint par leur défense le solide club de Mirecourt en deuxième mi-temps.

Newspapers in French

Newspapers from France