Le Pays Briard

Margaux Robert, une ascension tournanais­e

Après avoir débuté le football en Seine-et-Marne, Margaux Robert est aujourd’hui footballeu­se au sein de la VGA Saint-Maur. Rencontre avec la Tournanais­e d’origine.

-

Native de Tournan en Brie, Margaux Robert, 19 ans, commence le football à l’age de 9 ans et a vécu à Chatelet en Brie. Un départemen­t qui sera le début d’une passion qui dure encore aujourd’hui. « Je garde énormément de très bons souvenirs parce que j’ai vécu en Seine-et-Marne toute ma vie jusqu’à Saint Maur et aussi au niveau du foot car j’ai joué au football avec les garçons du Châtelet-en-Brie jusqu’à l’âge de 15 ans. C’était une superbe aventure ! Après j’essaye quand même de rentrer le plus possible chez moi afin de voir ma famille et mes amis de là-bas. Cependant j’ai également joué 2 ans avec l’équipe féminine de Vaux le Pénil en senior » .

Un séjour à Guingamp

Après avoir joué avec les garçons en Seine- et- Marne, elle part ensuite à Guingamp faire une année en U19 National féminin. Ensuite elle revient en Seine-et-Marne pour jouer deux ans avec l’équipe de Vaux le Pénil en Senior DH. Un chemin qui la mènera en Division 2 nationale à la VGA Saint-Maur « J’ai décidé de voir plus haut et donc je me suis orienté vers Saint-Maur. L’année dernière c’était ma première année à Saint-Maur. J’ai commencé tout d’abord avec les U19 nationaux féminin mais je m’entraînais avec le groupe D2 tout le temps. Ensuite j’ai joué un peu en DH et je jouais des parties de matchs en D2 l’année dernière. Vient cette nouvelle année, où vraiment il y a eu du changement. Pour l’instant j’ai joué tous les matchs de championna­t D2 grâce à la confiance du coach. Je prend énormément de plaisir cette année à jouer au football » .

Une joueuse qui a déjà participé à 12 matchs cette saison en Division 2 et sur lequel compte son entraîneur Frédéric Goncalves : « Margaux est une jeune de 19 ans qui est une très gentille fille Avec toujours le sourire. En tant que joueuse, elle a une patte gauche redoutable. Elle est très active au milieu du terrain. Elle est très à l’écoute des consignes. Elle a une soif d’apprendre qui n’est pas commune. En un mot, une joueuse que tous les entraîneur­s aimeraient avoir dans son groupe » .

Actuelleme­nt 5e du classement de D2 du groupe A, Margaux aborde la deuxième partie de saison avec Saint-Maur : « Partir sur des bon rails dès la nouvelle année. Ensuite avoir le plus tôt possible le maintien pour se concentrer sur les places de devant car bien sûr on a toutes dans un coin de notre tête la montée en D1. Après j’espère continuer de jouer les matchs jusqu’à la fin et continuer sur la même voie, ou même encore mieux. J’espère aussi que l’on gardera le même cohésion d’équipe qu’il y a depuis le début » .

« Une patte gauche redoutable »

 ??  ?? Margaux Robert, originaire de Tournan-en-Brie, évolue en D2 avec la VGA Saint-Maur.
Margaux Robert, originaire de Tournan-en-Brie, évolue en D2 avec la VGA Saint-Maur.

Newspapers in French

Newspapers from France