Le Pays Briard

Fanny Stumpf revient sur son championna­t de France

- Propos recueillis par notre correspond­ant

Fanny Stumpf (ESC Meaux-Team PeltraxBra­quet Libre) a pris la 13e place du championna­t de France à Quelneuc (Morbihan). L’ancienne pensionnai­re de la Pédale Fertoise revient sur sa performanc­e dans la dernière course de sa saison.

Le Pays Briard : Avec du recul, comment jugezvous votre performanc­e à Quelneuc ?

Fanny Stumpf : Ce résultat est à la fois une déception et une satisfacti­on car je commence à retrouver de meilleures sensations après trois semaines de galère. Cependant, cela reste une déception car mon objectif était de faire un top 7 et celui-ci n’a pas été réalisé.

L.P.B : Qu’est ce qui vous aura manqué pour atteindre cet objectif ?

F.S : Il m’aura manqué une bonne semaine de préparatio­n supplément­aire afin de pouvoir rentrer à nouveau dans le top 10 et atteindre mon objectif. Malgré ma rigueur et mon sérieux dans les entraîneme­nts, cela n’a pas suffit, surtout quand les petits pépins de santé s’en sont mêlés. L.P.B : Vous finissez la saison sur des regrets ?

F.S. : Je ne finis pas la saison sur des regrets mais en me disant que le palier que je cherche à franchir depuis deux ans, je l’ai enfin franchi. En effet, avec mes performanc­es de Jablines et de La Mézière, j’ai montré de quoi j’étais capable au plus haut de ma forme.

L.P.B : Sur quels aspects pensez-vous pouvoir encore progresser ?

F.S. : Je garde les points positifs et je me sers des domaines qu’il me reste encore à travail- ler comme la course à pied par exemple et les départs pour revenir encore plus forte l’année prochaine. Le vélo pour moi, c’est une passion, du sport tout simplement donc quoi qu’il arrive cela restera toujours un plaisir même si dans une saison tous les objectifs ne sont pas remplis.

« Un palier franchi »

 ??  ??
 ??  ?? Fanny Stumpf revient sur sa performanc­e au championna­t de France de cyclo-cross.
Fanny Stumpf revient sur sa performanc­e au championna­t de France de cyclo-cross.

Newspapers in French

Newspapers from France