Le Pays Briard

Arnold Turboust en toute intimité

Auteur de nombreux tubes, notamment pour Etienne Daho, Arnold Turboust s’est produit pour la première fois au théâtre pour présenter ses dernières chansons.

-

L’homme est d’une grande discrétion, pourtant, la carte de visite de ce musicien touche à tout est des plus belles. Des tubes, il en a composé pléthore, notamment pour Etienne Daho. Habitant de la région fertoise, Arnold Turboust a vécu le jeudi 25 janvier une première, jouer au théâtre de Coulommier­s. Il était accompagné par un guitariste, derrière ses claviers, le musicien a envoûté un public, certes en petit comité, mais acquis à la cause de ce pur produit des années 80 (il a travaillé avec Sylvie Vartan, Brigitte Fontaine et Jacno). Les plus belles et prolifique­s de la chanson française diront certains, pas faux, Arnold Turboust se révélant en 1986 lors de son duo avec Zabou sur le fameux Adélaide puis en écrivant Epaule Tattoo pour Daho.

Ma danseuse en plébiscite

« Le théâtre est une très belle salle, le son m’avait déjà plu lors de ma première master class avec le service culturel. Ce fut un fort bon moment avec le public, nous avons joué 17 titres dont bien entendu Adelaide et Epaule tatoo. Le public a réclamé Ma danseuse, titre du dernier album sorti en octobre 2016 » souligne, ravi, le Briard d’adoption. Une communion entre les artistes et 150 personnes : la prestation d’Arnold Turboust était un concert acoustique simple et efficace, à l’image du musicien. D’ailleurs, il a de bonnes nouvelles à annoncer : « Je vais jouer bientôt dans une grande salle parisienne, l’album de mes débuts et mes deux premiers singles vont être prochainem­ent disponible­s en vinyle » . L’artiste poursuit ses ateliers de création de chansons, les auteurs et musiciens pourront profiter d’une master classe le 10 mars, il est conseillé de s’inscrire auprès du service culturel.

Newspapers in French

Newspapers from France