Le Pays Briard

« C’est la Préhistoir­e chez nous ! »

Une habitante de Marolles-en-Brie, jointe par téléphone, se plaint de problèmes de connexion et de réseau. Elle soutient ne pas être la seule au hameau de Milhard.

- T.B. 0Th_ Baron

Marie-Christine Godest est une habitante de Marolles-enBrie depuis douze ans. Mais elle n’avait jamais rencontré autant de problèmes « récurrents » de connexion à Internet, sur le réseau téléphoniq­ue, sur son téléphone portable ou même de télévision. C’est simple, le hameau de Milhard, où elle réside, a des allures de zone blanche. « On paie pour un service que nous n’avons pas » , déclare Marie-Christine Godest. Et ce malgré plusieurs relances à la mairie, à l’ancienne communauté de communes du Pays de Coulommier­s ou à son opérateur : « J’ai envoyé plusieurs courriers mais ils n’ont pas été pris en compte. Des technicien­s de chez Orange nous disent que le câblage est obsolète. Le dernier, samedi, n’a pas réussi à remettre la connexion. » En revanche, ce même technicien aurait constaté 2 900 anomalies à l’armoire d’Amillis.

Leur quotidien perturbé

Aujourd’hui, Marie-Christine et son mari sont dans l’impasse, mais ils ne sont a priori pas les plus mal lotis. Dans le même hameau, un couple avec des enfants serait dans le même cas avec pas moins de vingt dépannages en un an. « Ça nous perturbe pour tout, reprend Marie-Christine Godest. On met quinze minutes pour ouvrir une page Internet. Comment allons-nous faire pour remplir nos impôts ? On ne peut pas non plus appeler le médecin en cas de maladie, c’est une horreur. C’est la Préhistoir­e chez nous ! »

En raison des contrainte­s de bouclage, nous ne sommes pas parvenus à contacter un responsabl­e de l’opérateur Orange.

 ??  ?? Des problèmes de connexion et de réseau sont constatés au hameau de Milhard, à Marolles-enBrie, depuis plusieurs mois.
Des problèmes de connexion et de réseau sont constatés au hameau de Milhard, à Marolles-enBrie, depuis plusieurs mois.

Newspapers in French

Newspapers from France