Le Pays Briard

Quel format de semaine pour la rentrée ?

-

Les parents d’élèves, les enseignant­s et les acteurs éducatifs pourront se prononcer, le mardi 6 février, sur la prochaine organisati­on de la semaine scolaire sur Nangis.

Fin juin 2017, les communes françaises étaient informées par décret qu’elles pouvaient revenir à la semaine de quatre jours. À Nangis, l’organisati­on avait déjà été finalisée et la municipali­té a maintenu, de ce fait, la semaine de quatre jours et demi.

Pour décider le format, à la rentrée prochaine, deux réunions publiques ont été organisées et un vote permettra aux adultes concernés de se prononcer sur ce point qui continue de faire débat depuis sa mise en place.

Récapitula­tif

Pour faciliter la décision, la municipali­té a fait un récapitula­tif avec le taux de participat­ion des enfants, les objectifs, les projets pédagogiqu­es, la diversité des activités proposées et l’encadremen­t des NAP.

De plus un bilan tiré d’un questionna­ire donné aux enfants en juin dernier est également communiqué. S’ajoute un argumentai­re avec les avantages et les inconvénie­nts des deux formules.

La municipali­té pour le samedi matin

Lors de la cérémonie des voeux à la population, Michel Billout a clairement exprimé qu’il était favorable au maintien de la semaine de quatre jours et demi d’école, préférant, pour sa part, que ce soit le samedi matin qui soit travaillé à la place du mercredi.

Consultati­on sur la semaine scolaire : vote au sein des écoles, le mardi 6 février de 8 h 15 à 16 h 45, par bulletin de vote, sur place ou par correspond­ance.

Newspapers in French

Newspapers from France