Le Pays Briard

Les jeunes du Conte musical interprète­nt librement

Le spectacle annuel de l’atelier du Conte musical de la MALT sera joué les 9 et 10 février à la salle des fêtes. Intitulé Le clan de Seonee, il s’agit d’une adaptation libre du Livre de la jungle.

-

Ils ont entre 9 et 15 ans et interpréte­ront chacun un animal du Livre de la jungle. Mais pas question de se mettre à quatre pattes ! Les 14 jeunes de l’atelier du Conte musical (théâtre et danse) se glisseront dans la peau de leur personnage en restant bien campés sur leurs deux jambes.

Cette adaptation libre de l’oeuvre d’origine écrite par Rudyard Kipling en 1894 a été concoctée par Sophie Frette et Cécile Hemon.

Au sein de la Maison des Arts et des Loisirs de Tous (MALT), la première est professeur­e de danse quand la seconde est professeur­e de théâtre. Ensemble, elles animent chaque année le Conte musical, l’atelier théâtral destiné aux jeunes de 9 à 15 ans. L’occasion pour ces deux bénévoles de mélanger leurs deux discipline­s et de permettre aux jeunes de s’amuser tout en s’exprimant.

La pièce de cette année, Le clan de Seonee, sera jouée vendredi 9 et samedi 10 février à la salle des fêtes de Tournan-enBrie. Une autre représenta­tion est prévue mercredi 7 février, mais celle-ci est complète.

Mowgli, Baloo, Bagheera et les autres

« Même si nous avons décidé d’humaniser les animaux de ce conte, les enfants porteront des costumes qui rappellero­nt leurs personnage­s et adopteront des attitudes en lien avec leur rôle » , indique Sophie Frette. Et Cécile Hemon d’illustrer : « Notre Baloo, joué par Alexandre, le seul garçon du groupe, est nonchalant, patapouf mais efficace. »

Le rôle principal, celui de Mowgli, est assumé par Faustine (14 ans), tandis que le méchant tigre Shere Khan est grimé par Le Conte musical de la MALT va démarrer une nouvelle saison avec l’adaptation d’un nouveau spectacle dévoilé prochainem­ent. Des participan­ts (du CM1 à la 4e) sont les bienvenus pour cette activité qui mêle danse et théâtre. Les débutants sont acceptés. La première séance est prévue le vendredi 9 mars prochain.

Newspapers in French

Newspapers from France