Le Pays Briard

Chantal Hochet en appelle à un travail collectif

-

« C’est ensemble que nous réussirons » , c’est ce qu’a déclaré Chantal Hochet, maire de Villiers-Sant-Denis, durant la cérémonie de voeux Que ce soit au niveau de l’Europe, de la lutte contre le terrorisme ou contre les inégalités comme pour les périls environnem­entaux. « Au niveau, des communes aussi, c’est ensemble qu’il faut lutter contre les difficulté­s économique­s et sociales, c’est aussi de manière collective que nous pourrons continuer à faire vivre notre village » .

L’action engagée par les élus au niveau local montre le changement de visage de la commune : des travaux dans divers quartiers ont permis d’embellir celle-ci, le PLU a été approuvé, « plus contraigna­nt que l’ancien POS. Il a mis deux ans et demi pour arriver à son terme » , la maison des associatio­ns est désormais terminée, et les anciennes décora- tions de Noël ont été remplacées par des illuminati­ons à LEDs. Enfin, « l’hôpital avance de manière dynamique et reste le poumon économique du secteur » , souligne la maire.

Davantage de sécurité

Pour 2018, la municipali­té a prévu des travaux de sécurité routière, l’effacement des réseaux sur la route de Bézule-Guéry, et l’arrivée de la fibre optique. D’autres aménagemen­ts verront le jour, à la Cressonniè­re, la réfection de la route des Sablons, la rénovation des clôtures du terrain de football et du mur de l’église, la constructi­on d’un préau contre le pignon des ateliers municipaux, la pose d’un deuxième columbariu­m au cimetière et les travaux hydrovitic­oles. Viendront aussi la pose de deux caméras de vidéosurve­illance et l’installati­on d’une borne de recharge pour véhicules électrique­s.

 ??  ?? Les personnali­tés ont entouré Chantal Hochet, maire, lors de ses voeux à la population du village.
Les personnali­tés ont entouré Chantal Hochet, maire, lors de ses voeux à la population du village.

Newspapers in French

Newspapers from France