Le Pays Briard

La sophrologi­e, entre respiratio­n et gestion de la pensée

-

« J’ai décidé d’être heureux parce que c’est bon pour la santé. » Cette merveilleu­se phrase de Voltaire est en quelque sorte la devise d’Annick Farcette, sophrologu­e qui propose de découvrir cette discipline encore assez méconnue.

Bien dans sa tête et dans son corps

Prendre du temps pour soi, être « bien dans sa tête, bien dans son corps, et vice versa » , c’est ce que propose Annick Farcette à travers les séances de sophrologi­e qu’elle dispense à l’Espace Loisir Culture de Montmirail. Elles se déroulent en groupe tous les mercredis de 10 h à 11 h (nouvelle propositio­n cette année), de 18 h 30 à 19 h 30, et de 20 h à 21 h. Il est possible de rejoindre ces groupes toute l’année. Une séance découverte est offerte.

Annick Farcette, également installée au pôle santé de Montmirail pour des séances individuel­les, explique avec passion cette pratique. « La sophrologi­e est une technique de relaxation basée sur des exercices de respiratio­n et de gestion de la pensée. Elle assure une détente physique et psychique. Elle vous apprend à écouter votre corps et tous les signaux qu’il vous envoie afin de préserver votre santé, gérer efficaceme­nt votre stress et vous permet d’atteindre un bien-être au quotidien. Elle installe au fil des séances des prises de conscience pour une meilleure connaissan­ce de soi. Une fois le corps et l’esprit apaisés, je vous guide à la découverte de vos ressources, de vos capacités avec l’objectif de restaurer l’énergie, la confiance et l’estime de soi, et de développer la pensée positive. »

Méthode douce et naturelle

Méthode douce et naturelle, la sophrologi­e est adaptée à tous les âges et à toutes les conditions physiques. Elle séduit énormément car il suffit de trois à quatre séances consécutiv­es pour en ressentir les effets.

■ INFOS PRATIQUES

Annick Farcette, sophrologu­e, 06.76.21.07.41 ou afarcette@outlook.fr. Site web : afarcette.wixsite.com/ annick-sophrologi­e

 ??  ?? Annick Farcette guide les participan­ts à se retrouver.
Annick Farcette guide les participan­ts à se retrouver.

Newspapers in French

Newspapers from France