Le Pays Briard

Centre hospitalie­r : Nouveaux services et partenaria­ts médicaux

Le centre hospitalie­r Rémy-Petit-Lermercier de Montmirail a encore de nombreux projets pour cette année : nouveaux services, rénovation de l’ehpad et partenaria­ts.

- Margaux DESDET

L’année 2017 avait déjà été riche en réalisatio­ns pour le centre hospitalie­r Rémy-PetitLemer­cier de Montmirail : son extension notamment, mais également la rénovation de la pharmacie ainsi que d’une partie de l’EHPAD (ancienne unité Alzheimer), l’agrandisse­ment de la salle réservée à la kinésithér­apie, l’arrivée de nouveaux praticiens, les docteurs Boumezrag et Harvel, ou encore, la tenue d’assemblées générales régulières, et un programme riche en animations. C’est ce qu’a rappelé Frédéric Cazorla, directeur délégué du conseil de surveillan­ce, au côté du président, Bernard Doucet, et de la présidente de la commission médicale d’établissem­ent, Karine Mangerel, lors de la cérémonie des voeux de l’hôpital.

« Les médecins permettent de nourrir le projet » Frédéric Cazorla a ensuite

évoqué les projets de l’année 2018 pour le centre hospitalie­r. « Ouverture avec la démocratie sanitaire, compositio­n du comité de vie sociale et la commission des usagers, rencontres avec les médecins du territoire qui permettent de nourrir le projet d’établissem­ent qu’il faudra compléter suite à l’extension, et proposer le nouveau contrat pluriannue­l d’objectifs et de moyens » : ce sont les objectifs.

L’établissem­ent se développe

Pour l’activité de soins de suite et de réadaptati­on (SSR), la mise en place d’un nouveau projet de service et la préparatio­n de la certificat­ion est prévue.

Une filière gériatrie va également être mise en place dans le cadre de la direction commune et du Groupement Hospitalie­r Universita­ire de Champagne.

Enfin, pour l’ehpad, la rénovation de la partie ancienne du bâtiment va être poursuivie, et les projets de rencontres avec les praticiens du territoire et d’animations (au pied du lit du patient, exposition­s et rencontres avec d’autres résidents) vont être reconduits.

 ??  ?? La traditionn­elle cérémonie de voeux s’est conclue par la distributi­on des médailles du travail aux agents hospitalie­rs pour leurs années de service.
La traditionn­elle cérémonie de voeux s’est conclue par la distributi­on des médailles du travail aux agents hospitalie­rs pour leurs années de service.

Newspapers in French

Newspapers from France