Le Pays Briard

« Je sais à quoi m’attendre »

Enzo Anti entame sa 2e saison au VC Rouen 76. L’ancien de la Pédale Fertoise, champion d’Île-de-France de contre-la-montre et sur route juniors en 2016, s’y prépare.

- Propos recueillis par notre correspond­ant

Le Pays Briard : Enzo, comment s’est passée votre intersaiso­n ?

Enzo Anti : Mon intersaiso­n s’est bien passée malgré des conditions climatique­s délicates sur la région parisienne. J’ai coupé avec trois semaines sans sport. J’ai ensuite repris par des séances de natation, de musculatio­n et quelques sorties en VTT. Ce n’est que début décembre que j’ai véritablem­ent repris la route.

L.P.B : En quoi a-t-elle consisté principale­ment ?

E.A: Jusqu’à fin décembre il fallait prendre du plaisir autant sur le vélo qu’en dehors puis je suis parti en Espagne avec l’équipe le 16 janvier, où on rentre davantage dans du concret à moins d’un mois des compétitio­ns.

L.P.B : Vous avez fait le choix de rester au VC Rouen 76 une saison de plus…

E.A : J’ai choisi de rester à Rouen car tout d’abord je m’y sens bien. Le staff s’occupe bien de nous je n’avais aucune raison de vouloir partir puis le calendrier de courses me convient on fait de belles courses dans de bonnes conditions ; c’est le plus important. L.P.B : Qu’est ce que vous attendez de 2018 ?

E.A : Beaucoup de choses (sourires). J’espère me montrer un maximum tout en sachant me mettre au service de l’équipe quand il le faudra et faire une bonne année mieux que l’an dernier.

L.P.B : Comment s’annonce votre début de saison ?

E.A : Je reprends ce samedi à Brignoles (Var). Pendant deux semaines je vais courir dans le sud de la France comme l’an passé. D’ailleurs je sais que le Team Peltrax-CS Dammarie-lèsLys aura le même programme que nous dans le sud. Ensuite je serais de retour en Normandie à Saint-Hilaire-du-Harcouët (Manche).

L.P.B : Avez-vous ciblé des courses en particulie­r ?

E. A : Mes objectifs sont presque similaires à ceux de l’an dernier sauf que je connais mieux les courses .Je sais à quoi m’attendre. J’aimerais être en forme sur Liège-BastogneLi­ège Espoirs, Montpincho­n et en fonction du parcours évidement les championna­ts de France espoirs.

 ?? (©Gérard Briand). ?? Enzo Anti n’a plus gagné une course depuis la course du Chesnay (Essonne), en octobre 2016. Il était à l’époque sous les couleurs d’Argenteuil VS 95
(©Gérard Briand). Enzo Anti n’a plus gagné une course depuis la course du Chesnay (Essonne), en octobre 2016. Il était à l’époque sous les couleurs d’Argenteuil VS 95

Newspapers in French

Newspapers from France