Le Pays Briard

« Etre sélectionn­é pour les manches d’interregio­ns »

- Propos recueillis par notre correspond­ant

Vainqueur en cyclo-cross à Créteil (Val-de-Marne), le 11 novembre dernier, Angus Boulaire (JS FertéGauch­er) est maintenant définitive­ment tourné vers la route. Pour sa première année chez les cadets, le protégé de la présidente Jocelyne Maillet est motivé.

Le Pays Briard : Angus comment s’est passée l’après saison de cyclo-cross pour vous ?

Angus Boulaire : De la meilleure des manières. J’ai d’abord fait un petit break avant de reprendre les entraîneme­nts sur route mi-janvier. Une saison de cyclo- cross, c’est long. J’avais besoin de me reposer afin de repartir du bon pied. Actuelleme­nt je travaille l’endurance pour ma première saison sur route chez les cadets.

L.P.B : Vous serez toujours licencié à la JS Ferté-Gaucher cette saison…

A.B : Je n’avais pas prévu de changer dans tous les cas. Je suis bien à la Ferté-Gaucher. J’ai un très bon entraîneur au club avec Christophe Maillet et je m’entends bien avec les autres coureurs. Je resterai à la FertéGauch­er pendant encore un bon bout de temps (sourires).

L.P.B : Comment jugez-vous votre saison de cyclo-cross ?

A.B : Je suis plutôt content de ce que j’ai pu faire. Le niveau était relevé chez les cadets cette saison. Je termine huitième du classement final du Challenge Régional. J’ai eu l’occasion de découvrir une manche de coupe de France à Jablines. Ma victoire à Créteil restera également comme un bon souvenir.

L.P.B : Quels sont vos objectifs sur route ?

A. B. : Je suis- là pour apprendre avant toute chose de l’expérience pour ma première année chez les cadets sur route. J’espère faire de très belles courses et être sélectionn­é pour les manches d’interregio­ns. La reprise va arriver vite avec Fontainebl­eau, le 4 mars avant la course organisée par le club à Montdauphi­n, le 18 mars.

 ??  ?? Angus Boulaire (JS Ferté-Gaucher).
Angus Boulaire (JS Ferté-Gaucher).

Newspapers in French

Newspapers from France