Le Pays Briard

Pontault revient à la 3 place e du classement

Le PCHB s’est imposé face à Besançon (24-23), mais il s’est fait des frayeurs. Ce succès lui permet de revenir à la troisième place du classement, à égalité avec Chartres.

-

Gymnase Roger Boisramé – Les joueurs du PCHB retrouvaie­nt leur public en ce samedi 10 février après la trêve. Une trêve qui a permis aux Pontellois de retrouver des couleurs après une fin d’année 2017 compliquée en trouvant la victoire lors de ses trois rencontres amicales. Pour ce premier match de la phase retour, les Seine-etMarnais ont souffert mais se sont imposés de justesse face à Besançon dans une fin de match insoutenab­le (24-23). Ils reviennent ainsi à hauteur de Chartres au classement (3e).

D’entrée, les Jaune et Bleu se montrent dominateur­s mais n’arrivent pas à creuser l’écart. Ils prennent néanmoins l’avantage par Vincent Moreno (2-1, 5’). La rencontre est serrée mais Bakary Diallo sonne la charge. Le numéro 3 pontellois marque deux buts coup sur coup et Valentin Aman permet aux siens de passer à +3 en moins d’une minute (6-3, 9’). On se dit alors que le match vient de basculer mais les hommes de Sébastien Quintallet manquent de réussite et ne parviennen­t pas à maintenir l’écart de +3 (109, 20’). Deux gros arrêts de Romero Carreras permettent à Pontault de rester devant (28’). À quelques secondes de la pause, Nikola Jukic offre deux buts d’avance au PCHB (13-11, 29’).

Fin de match insoutenab­le

À la reprise, Sébastien Quintallet lance Laurent Lagier-Pitre. Et ce choix s’avère payant dans la foulée (14-12, 33’). En ce début de deuxième période, le PCHB enclenche la seconde : la défense devient imperméabl­e (34’, 35’) et l’attaque retrouve de la réussite. Valentin Aman, Jean-Pierre Dupoux et Ludwig Appolinair­e d’un kung-fu montent l’écart à +6 (19-13, 38’). Mais ce coup d’accélérate­ur ne dure pas et Besançon réagit par Avelange-Demouge par trois fois (19-16, 42’).

C’est à ce moment que Aurélien Tchitombi prend les choses en main. Le numéro 96 inscrit deux buts pour remettre son équipe à l’endroit (22-18, 47’). Il annihile même un contre de Besançon (48’). La fin de rencontre s’emballe et Laurent Lagier-Pitre offre un magnifique sauvetage au public de Boisramé (50’) car Robin Cantegrel n’avait pas eu le temps de regagner sa cage suite à une infériorit­é numérique.

La fin de rencontre devient ensuite insoutenab­le et Besançon revient à un but (23-22, 57’). On craint le pire pour Pontault lorsque Lagier-Pitre concède un penalty dans les derniers instants et prend 2 minutes (24-23, 59’). Le PCHB l’emporte finalement grâce à la malice de Ludwig Appolinair­e dans les dernières secondes.

La semaine prochaine, les Pontellois iront défier Créteil pour tenter d’enclencher une bonne dynamique.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France