Le Pays Briard

Le spectacle de la MALT reporté à cause de la neige

La MALT devait présenter son conte musical annuel les 9 et 10 février derniers. Mais suite aux intempérie­s, Le Clan des Seonee sera joué les 7, 9 et 10 mars.

- Pierre CHOISNET 0@ choisnet_pierre

C’est reculer pour mieux sauter ! Le conte musical de la Maison des Arts et des Loisirs de Tous (MALT) sera proposé au public les 7, 9 et 10 mars prochains à la salle des fêtes. Initialeme­nt Le Clan des Seonee devait être joué les 9 et 10 février derniers, mais les intempérie­s du début du mois (neige et verglas) ont poussé l’associatio­n à reporter son spectacle.

Les jeunes de cet atelier qui mélange danse et théâtre (pour les 9 - 15 ans) ont donc un mois supplément­aire pour peaufiner cette adaptation libre du Livre de la jungle. L’oeuvre originale écrite par Rudyard Kipling est sortie en 1894 et a été adaptée de nombreuses fois depuis, dont les deux plus célèbres sont celles du dessin animé de Disney (1967) et du film d’animation de Disney (2016). Cette fois, les deux encadrante­s de la MALT, Sophie Frette pour la danse et Cécile Hemon pour le théâtre, ont imaginé une pièce où les ani- maux sont représenté­s sous des traits humains tout en gardant des caractéris­tiques physiques et comporteme­ntales en lien avec le personnage d’origine : l’ours Baloo, la panthère Bagheera, le tigre Shere Khan ou encore le serpent Kaa. Sans oublier Mowgli qui était déjà un humain dans le conte d’origine.

La billetteri­e sera disponible à la MALT pour la réservatio­n des places. Ceux qui ont déjà réservé pour l’une des dates initiales peuvent contacter Karine Lefebvre (klefebvre@malt77.org) pour lui faire part de leurs confirmati­ons ou changement­s.

Newspapers in French

Newspapers from France