Le Pays Briard

Aéromodéli­sme : rendezvous pour les passionnés

À Sézanne, la Maison des sports accueille annuelleme­nt des passionnés d’aéromodéli­sme pour un moment de partage et de pilotage autour de leur création volante.

-

La Maison des sports, rue des Lys à Sézanne a été envahie par de drôles de machines volantes ! En effet, le dernier week-end du mois de janvier, se déroulait la rencontre devenue annuelle des amateurs d’avions radiocomma­ndés organisée par le club d’aéromodéli­sme, le Vol Indoor Sézannais. Les passionnés s’étaient déplacés de loin parfois, de Normandie, de Reims, Charly-sur-Marne, Romilly-surSeine, Troyes, et se retrouvent toujours avec plaisir pour faire voler leurs machines de concert et éviter les rencontres en vol, l’occasion de démontrer ses talents de pilote.

Maquettes volantes

Les machines sont très diverses : du drone à l’avion en passant par le « dragon à la vache qui rit », en passant par le cygne majestueux… Et ils volent tous, rivalisant avec les maquettes reproduisa­nt de vrais avions anciens.

Le club, créé depuis deux ans, est ouvert à tous. Thomas Jollard, 13 ans, s’adonne à cette activité avec passion, et il faut lui reconnaîtr­e une certaine habileté à manoeuvrer car il a appris en salle, ce qui n’est pas évident. « Les murs se rapprochen­t vite et les machines en souffrent ! » , précise-t-il. Cet adolescent construit lui-même ses machines. Cette année, il présentait une sorcière, « sur son balai bien volant » , souligne Thomas Jollard.

Les aéromodéli­stes comptent de plus en plus d’adeptes et l’arrivée des drones n’y est pas étrangère : 1 400 personnes en Champagne-Ardenne.

 ??  ?? Thomas Jollard, adolescent de 13 ans, présentait sa création : la sorcière sur son balai volant.
Thomas Jollard, adolescent de 13 ans, présentait sa création : la sorcière sur son balai volant.

Newspapers in French

Newspapers from France