Le Pays Briard

La rixe devant la discothèqu­e tourne mal

Une bagarre a éclaté dimanche matin entre plusieurs individus devant la boîte de nuit de La Houssaye-en-Brie. Un homme a même foncé sur le trottoir avec sa voiture.

- T.B.

Une grande frayeur pour plusieurs individus et les vigiles de la boîte de nuit Le Victoria. Tôt dimanche matin, un homme a foncé à vive allure avec sa voiture devant l’établissem­ent, près de la gare de La Houssaye-en-Brie. La suite d’un différend entre deux groupes d’individus, sur fond d’alcool, au sein de la discothèqu­e. Dans la nuit, quatre jeunes d’un premier groupe se font sortir par les videurs, mais ils attendent devant l’établissem­ent jusqu’à 5 heures et la sortie du second groupe. Une bagarre éclate entre huit individus, les vigiles s’interposen­t. Cependant, l’un des protagonis­tes n’en démord pas, prend le volant de son véhicule stationné sur le parking et fonce à deux reprises, en montant sur le trottoir, en direction du second groupe. Par chance, sa tentative d’intimidati­on ne blesse légèrement au genou qu’un vigile.

Il se rend de lui-même

Grâce au relevé de la plaque d’immatricul­ation, la gendarmeri­e interpelle un premier homme, mardi matin, qui s’avère ne pas être le suspect recherché. Dans la foulée, un membre de sa famille se présente de lui-même à la gendarmeri­e de Mortcerf. Il s’agit d’un habitant d’Aulnaysous-Bois (Seine-Saint-Denis) âgé de 32 ans. Déféré en com- parution immédiate ce mercredi 21 février, il est condamné à dix mois d’emprisonne­ment, dont quatre avec sursis. Refusant notamment de restituer son permis de conduire, il a aussi écopé d’une amende de 1 000 euros et il a interdicti­on d’apparaître à La Houssaye-en-Brie durant trois ans.

 ??  ??
 ?? ©Google street view ?? Le Victoria se situe sur le parking de la gare.
©Google street view Le Victoria se situe sur le parking de la gare.

Newspapers in French

Newspapers from France