Le Pays Briard

Une première année d’exception pour le SCJC 77

-

Si la devise du club reste la même, « On part ensemble, on rentre ensemble », « l’année 2017 a été un nouveau départ avec le changement de communes-hôtes et de nom puisque nous sommes devenus le SCJC 77 (Saâcy-Jouarre Cyclisme) » rappelle Fabien Rousselin, président du club.

« De nouveaux partenaire­s nous soutiennen­t, comme bouticycle de Meaux, Universal Rocks, Les Chantiers de l’Est, l’auto-école de Jouarre, et nous avons conservé notre partenaire historique DRM Jouarre ».

Conséquenc­e directe ou non, le SCJC 77 a en tout cas réalisé la meilleure saison de son histoire avec treize victoires, dont deux titres de champions départemen­taux avec Hugo Tironzelli et Alban Rivoire, cinq prix d’équipe et, surtout, « une première place au Challenge 77 route UFOLEP, qui récompense les résultats de l’équipe sur une saison complète » commente le président.

« Je ne sais pas si c’est l’effet « nouvelle tenue » mais, de plus, notre championne Clothilde Duru a été sélectionn­ée pour représente­r la France au championna­t du Monde Master où elle a fini à une très belle 24e place » , ajoute Fabien Rousselin. « Notre force aujourd’hui est notre groupe de 46 licenciés et surtout une mentalité et une solidarité à toute épreuve. Nos organisati­ons sont notre plus belle vitrine, six rien que pour l’année 2017, dont un championna­t Île-de-France cyclo- cross à Courcelles­sous- Jouarre. Nous avons la chance d’avoir le soutien de nombreuses communes : Jouarre, Saâcy- sur- Marne, Reuil-en-Brie, Signy-Signets, Aulnoy… »

Pour 2018, le club organise pas moins de neuf épreuves, dont une course à étapes « les Routes du Pays de Brie », d’ores et déjà prévue pour le week-end des 21 et 22 avril et qui traversera la nouvelle agglomérat­ion Coulommier­s Pays de Brie.

Mais le club en a encore sous la pédale, notamment le projet d’ouvrir une section école de cyclisme pour que les jeunes du pays Fertois « puissent pratiquer ou découvrir ce sport et notre belle région » , explique le président qui, pour cela, lance un appel aux bénévoles… Voire à des partenaire­s financiers. Quoi qu’il en soit, le SCJC 77, même si cela est normalemen­t plus difficile pour des cyclistes, est bel et bien sur une pente ascendante et cela semble lui réussir !

 ??  ?? Nouvelles communes, nouveau nom et nouvelles tenues pour le SCJC 77.
Nouvelles communes, nouveau nom et nouvelles tenues pour le SCJC 77.

Newspapers in French

Newspapers from France