Le Pays Briard

Pontault enchaîne

-

Après deux semaines sans jouer, Pontault s’impose logiquemen­t avec le bonus offensif.

Après deux semaines de repos forcé dû aux intempérie­s, le championna­t reprenait ses droits. Les Pontellois voulaient confirmer leur victoire à Viry avec la réception de Vierzon.

Les locaux prenaient la rencontre par le bon bout, Hugo Chagnon mettait ses couleurs sur les bons rails en ajustant un coup de pied (5’) puis quelques minutes plus tard, Page plongeait en terre promise (10-0,14’). Les visiteurs avaient l’occasion de réduire la marque mais l’arrière Ducrus ratait la cible (20’).

Les coéquipier­s de Remi Ducastel corsaient l’addition dans le temps additionne­l par un essai de Ekoto (40’+1). Au repos, les Pontellois s’étaient mis à l’abri.

Une deuxième période difficile

Sûrement en manque de compétitio­n, les hommes d’Olivier Solier allaient baisser de rythme laissant le ballon aux visiteurs qui se montraient souvent maladroits dans des moments importants. Les locaux profitaien­t des fautes adverses pour inscrire l’essai du bonus offensif par Douchin dix minutes après la reprise.

Pendant vingt bonnes minutes on s’ennuyait ferme dans les tribunes, les dix dernières minutes allaient donner du suspens à la rencontre. Vierzon marquait un essai à sept minutes de la fin par son capitaine Vidal (22-7,73’) puis à la dernière seconde suite à plusieurs pénalités les locaux reprenaien­t le bonus offensif par un essai collectif (27-7,80’). Une victoire qui replace les Pontellois dans le bon wagon.

 ??  ?? Pontault s’est imposé sur Vierzon
Pontault s’est imposé sur Vierzon

Newspapers in French

Newspapers from France