Le Pays Briard

Pontault tombe à Créteil

Le PCHB s’incline de peu sur le parquet de Créteil dans le derby francilien (29-27). Avec ce résultat, les Pontellois (4e) se font distancer du trio de tête au classement.

-

Palais des Sports RobertOubr­on – Ils n’enchaînent pas. Après leur succès étriqué le week-end dernier sur Besançon (24-23), les Pontellois espéraient entamer une dynamique de victoires mais ils se sont inclinés sur le parquet de Créteil dans le derby francilien (29-27).

Les Pontellois (4e) perdent ainsi le contact avec le trio de tête au classement et permettent à leurs adversaire­s du soir (5e) de revenir à un point.

Pourtant, la rencontre commence parfaiteme­nt pour les Jaune et Bleu. Valentin Aman marque trois buts à ses futurs coéquipier­s dans les cinq premières minutes (2-3). Le PCHB fait la course en tête en ce début de partie (4-6, 12e). Mais cela ne dure pas et les hommes de Sébastien Quintallet cèdent du terrain aux Cristolien­s qui prennent le contrôle de la rencontre (10-9, 20e).

Les Seine-et-Marnais passent la deuxième vitesse en fin de première période et créent un écart de +4 par Bakary Diallo, qui vient tout juste de prolonger son contrat au club jusqu’en 2019, et Ludwig Appolinair­e (12-16, 27e).

Créteil renverse Pontault

Les Cristolien­s stoppent l’hémorragie en toute fin de première mi-temps par Tej (27e) et Richert (29e). Un dernier but de Jean-Pierre Dupoux permet aux Pontellois de rentrer aux vestiaires sur un écart de +3 (14-17).

À la reprise, Créteil remonte au score et Jérémy Toto égalise (18-18, 36e). Un mano à mano se joue alors entre les deux équipes (20-20, 40e).

Mais à ce jeu-là, ce sont les Cristolien­s qui s’en sortent le mieux. Les hommes de Christophe Mazel parviennen­t à faire le trou dans les dix dernières minutes de la rencontre suite à une énième perte de balle des Pontellois (19 au total sur la rencontre) et une contre-attaque de Benjamin Richert (26-24, 54e).

Le PCHB ne trouve pas les ressources pour revenir et Toto offre un écart de +3 aux siens (29-26, 28e). Un dernier but de Nikola Jukic scelle le score de la rencontre (29-27, 59e). Alors qu’ils avaient la rencontre en main en première période, les Pontellois voient le derby francilien leur échapper.

Le PCHB tâchera de se reprendre dès samedi à domicile face à Nancy (Boisramé, 20h30), qui a battu Sélestat lors de cette 15e journée (24-22). Les Pontellois doivent retrouver le succès afin de ne pas se faire distancer dans le haut du classement dans la course aux play-offs.

 ??  ?? Auteur d’un but face à Créteil, Bakary Diallo a prolongé son contrat d’un an avec Pontault.
Auteur d’un but face à Créteil, Bakary Diallo a prolongé son contrat d’un an avec Pontault.

Newspapers in French

Newspapers from France