Le Pays d'Auge (Édition Littoral)

L’Orchestre Régional de Normandie a fait résonner l’église

-

Les journées européenne­s du patrimoine qui ont eu lieu ce week- end permettent de découvrir des lieux parfois méconnus. Ce dimanche, l’église de Fournevill­e a été le lieu d’une rencontre, celle du patrimoine et de la musique. Un patrimoine représenté par une église dont la partie la plus ancienne date du XIIe siècle.

Dédiée à Saint- Pierre et à Saint Yves, ses extérieurs ont été récemment rénovés et, bien qu’elle ne soit pas classée aux Monuments historique­s, certains éléments qu’elle contient sont inscrits à l’Inventaire supplément­aire des monuments historique­s, comme une magnifique toile, restaurée l’année dernière.

La musique, quant à elle, a résonné grâce à l’orchestre régional de Normandie, qui revient en ces lieux pour la deuxième année consécutiv­e. Ce dimanche, l’orchestre a présenté une formation atypique, celle du violon avec Gaëlle Israëlievi­tch, du violoncell­e avec Stéphane André et de l’accordéon avec Elodie Soulard. Le chanteur Guillaume Gutierrez, à la magnifique voix de ténor, était également invité. De Corelli à Hersant, en passant par Berlioz, Ravel et Schubert, les musiques, dont la plupart ont été retranscri­tes pour s’adapter au trio, ont ravi l’auditoire.

Ce concert aura également permis de récolter des fonds qui pourraient permettre aux enfants de l’école de Fournevill­e de partir l’année prochaine au ski.

 ??  ?? Le trio de l’orchestre régional de Normandie.
Le trio de l’orchestre régional de Normandie.

Newspapers in French

Newspapers from France