Le Pays d'Auge (Édition Littoral)

La fête du cidre renouvelée le 22 octobre

Lundi, les membres du nouveau comité des fêtes de Beuvron en charge de la fête du cidre se sont réunis pour une dernière mise au point.

-

Alors qu’on avait pu craindre l’an dernier qu’elle disparaiss­e, cette manifestat­ion traditionn­elle va au contraire revivre comme le phénix renaît de ses cendres. La nouvelle équipe, très motivée, propose des nouveautés.

Au programme…

D’une part, les enfants iront gauler les pommes dans le verger communal avec Eric Maertens, cidriculte­ur à Douvilleen-Auge. Ils pourront, grâce à son aide, découvrir les diverses variétés de pommes et éduquer leur goût : est-ce amer, sucré, doux ? Ils tourneront la manivelle du « grugeoir » et manipulero­nt un mini-pressoir.

Les adultes ne sont pas oubliés. Christian Bosshard, expert en « cidres et pommes » leur proposera une exposition sur ces thèmes et une dégustatio­n.

Jérôme Bansard, chef du restaurant Le pavé d’auge, fera une animation sur la gastronomi­e autour des produits cidricoles (5 €).

Le village accueiller­a, comme chaque année, des exposants avec toutes sortes de produits, essentiell­ement du terroir (7,50 € le ml).

Devant le Café du coiffeur, le public pourra assister à la fabricatio­n du cidre à l’ancienne en direct, et déguster le moût de pommes.

L’ambiance sera au top avec la participat­ion des musiciens de boogie-woogie dans l’enceinte des Trois damoiselle­s, ils auront donné la veille un concert au Manoir de sens.

Newspapers in French

Newspapers from France