Le Pays d'Auge (Édition Littoral)

Après 15 ans à la direction des Héliades, Aude Ducloué passe la main

Mercredi dernier, Aude Ducloué quittait ses fonctions de directrice de la Résidence « Les Héliades ».

-

Inaugurée en 2000, la résidence Les Héliades héberge 76 seniors au quotidien avec un personnel de 45 personnes. Arrivée d’abord pour 6 mois en 2001, Aude Ducloué a été nommée directrice en 2002. « Après quinze ans passés à la résidence, je vous annonce avec émotion que je quitte mes fonctions de directrice d’établissem­ent » a-t-elle annoncé devant le personnel de la résidence, les résidents et leurs proches.

« Ces années ont été pour moi une riche expérience humaine tant au niveau des résidents, de leurs familles qu’au niveau de l’ensemble des profession­nels intervenan­t au sein de l’établis-

CABOURG

sement. Pendant près de 15 ans, j’ai pu développer et insuffler une éthique basée sur le respect, la transparen­ce et la communicat­ion auprès d’une équipe dotée de bon sens et de conscience profession­nelle. Ensemble, nous avons fait de cet éta- blissement un véritable lieu de vie ».

« Équipe formidable »

La directrice a remercié son équipe « formidable impliquée, disponible et compétente dans le savoir-faire et le savoir être » , ainsi que Domi- nique, chef-cuisinier « exceptionn­el et dévoué », Gihslaine « infirmière coordinatr­ice et hygiéniste hors pair » et Sylvie « animatrice dévouée » qui pendant plus de dix ans, ont été fidèles à une collaborat­ion efficace et fructueuse au bénéfice de tous. Elle a remercié toutes les familles et les résidents ainsi que le conseil municipal pour leur gratitude à son égard. « Après un début d’année difficile, j’ai décidé de me retirer, incapable d’évoluer dans un champ d’action restreint en inadéquati­on avec mes conviction­s, et c’est une décision personnell­e. Je suis fière de vous tous et je souhaite que la résidence les Héliades puisse poursuivre son activité dans une approche humaine et authentiqu­e en prenant soin de la population accueillie. Je souhaite réussite et épanouisse­ment à mon successeur Patrice Machuret ».

 ??  ?? Après 15 années à la direction de l’établissem­ent, Aude Ducloué se dirige vers d’autres horizons profession­nels.
Après 15 années à la direction de l’établissem­ent, Aude Ducloué se dirige vers d’autres horizons profession­nels.

Newspapers in French

Newspapers from France