Le Pays d'Auge (Édition Littoral)

Les foulées du coeur de Lisieux attendent 300 coureurs

Après quelques semaines de pluie, les conditions métorologi­ques s’améliorent et les Foulées du coeur, qui se déroulent dimanche à Lisieux, pourraient être les grandes gagnantes du redoux. 300 coureurs sont attendus.

-

COURSE-à-PIED.

Après les foulées du Terroir entre Livarot et Vimoutiers ou encore les Dix Bornes de Thibervill­e, le monde des courses à pied en terres augeronnes sera ou aura les yeux rivés à Lisieux pour la deuxième édition des Foulées du coeur. Si l’épreuve l’an passé avait été marquée par une petite erreur de mesure du parcours, elle avait aussi été très appréciée des coureurs par son caractère convivial. Du coup, la manifestat­ion, organisée conjointem­ent par le CA Lisieux athlétisme, le CA Lisieux basket, les aventurier­s de la nature et le Rotary Club, s’est inscrite dans une dynamique similaire : « le parcours fait 10.006 mètres très exactement » souligne Didier Retout, le président du CA Lisieux athlétisme : « Nous avons l’étalonnage officiel depuis un mois. »

Comme l’an passé, les coureurs partiront du parc des exposition­s à 10 heures. Ils feront ensuite un parcours sur les hauteurs de Lisieux avant de revenir au parc des exposition­s : « les meilleurs coureurs devraient faire la distance en 38 minutes » reprend Didier Retout.

« On devrait avoir un peu moins d’engagés »

Si l’engouement pour les Foulées du coeur 2016 est certain, il reste que les engagement­s pour l’édition 2017 ont pris un peu de retard : « en début de semaine, on avait près d’une centaine d’engagés, c’est 10% de moins que l’an passé. On clôture les engagement­s jeudi (hier) soir. Maintenant, on prendra encore des concurrent­s dimanche matin entre 8 heures et 9 h 30. » Il reste que le président du CA Lisieux sait que la manifestat­ion ne battra pas le record de participat­ion de la première édition : « il y a moins de coureurs en ce début de saison. Les conditions météos difficiles n’incitent pas les gens à courir. Maintenant, les conditions de course devraient être clémentes dimanche. Il reste que l’on s’attend à une baisse similaire à celle des courses du même genre en ce mois de septembre. On attend cependant quand même entre 250 et 300 coureurs. »

La passe de deux pour Florian Zakohic ?

Environ 300 coureurs de- vraient donc participer aux foulées du Coeur 2017 dimanche. Vainqueur l’an passé en un peu plus de 34 minutes, Florian Zakohic sera le voire l’un des candidats à sa propre succession. Sylvain Le Blais sera, de son côté, la meilleure chance d’un CA Lisieux qui devrait aligner une vingtaine de coureurs au départ de sa manifestat­ion. Chez les femmes, Claudia Cruchaudet sera très attendue.

A noter enfin qu’une marche (5 ou 11 kilomètres) partira également du Parc des Exposition­s dimanche à 9 h 30. Là encore, les inscrption­s (5 euros) se feront sur place.

P.O.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France