Le Pays d'Auge (Édition Littoral)

Pierre Coudray, un peintre à découvrir à la Maison des Jeunes

-

EXPOSITION.

À travers une trentaine de tableaux, le peintre expose des oeuvres de styles et de techniques très différente­s. Du figuratif à l’abstrait, Pierre Coudray emmène le visiteur en voyage dans des paysages réels ou imaginaire­s.

Maîtrisant son art depuis le plus jeune âge, ce peintre amateur aurait pu faire carrière au musée du Louvre car il fait partie du cercle très fermé des candidats sélectionn­és au concours de restaurate­ur de tableaux. Repéré dès son adolescenc­e pour son talent, Pierre Coudray appliquera les conseils prodigués par ses mentors et il aime aujourd’hui transmettr­e ses techniques au public lors de ses exposition­s.

Yves Dahan en invité

Non avare de conseils, il apprend à donner du relief aux toiles qu’il choisit en lin pour une meilleure pérennité. Maîtrisant parfaiteme­nt l’art du portrait, le peintre s’en est fait une spécialité en réalisant des tableaux sur commande. Cet artiste rencontre un grand succès dans les exposition­s et il faut débourser entre 80 € et 800 € pour acquérir l’une de ses toiles.

Pierre Coudray participe également à la restaurati­on des tableaux dans les églises de façon bénévole. Pour son exposition à Trouville il a choisi d’inviter son ami Yves Dahan, également peintre autodidact­e, qui expose une vingtaine de toiles.

Newspapers in French

Newspapers from France