Le Pays d'Auge (Édition Littoral)

Ambiance champêtre au Végétal théâtre

Dimanche, le presbytère de Friardel, qui abrite la famille Vitet-Restout et son exploitati­on de légumes biologique­s (aussi connue sous l’appellatio­n « Végétal théâtre » ), a accueilli un public nombreux pour une belle journée dans une ambiance « fête cha

-

Mélody Vitet et Benoit Restout avaient concocté un programme exceptionn­el pour ravir leurs visiteurs à l’occasion de leurs portes ouvertes. Eux-mêmes parents de jeunes enfants, avaient pensé à tout pour occuper un public familial (possibilit­é de déjeuner sur place, jeux pour enfants, coloriages, présence d’un magicien, d’une artiste plasticien­ne, etc.). Outre le stand de vente de produits de l’exploitati­on, il y avait de nombreux produits du terroir : cidre et produits cidricoles, fromages de chèvre, pains, Teurgoule, etc. Le tout évidemment cultivé au naturel, distribués en circuit court, avec, en prime et gratuiteme­nt, toutes les réponses aux questions des clients sur les produits car les producteur­s tenaient eux-mêmes leur stand !

Une grande partie de l’exploi- tation de la famille Vitet-Restout se fait sous serre ; l’espace est occupé au gré des saisons par tomates, fraises et toute sorte de cucurbitac­ées mais, fidèlement au concept de création, il y a toujours une belle place laissée pour l’art et la culture ; une scène de sable, des gradins, quelques chaises et tables et l’armature des serres qui devient volontiers cimaises. A l’occasion de cette opération « portes ouvertes » le public a pu déambuler au contact d’artistes et artisans (Eva Chatelain, Patrick Lepihiff, Gérard Mazéas, Roger Pinson, Pierre -François Rault, etc.), admirer des peintures, dessins et sculptures, profiter des animations musicales qui ont ponctué la journée : le groupe « Spring of Sullivan » (musique celtique : accordéon et violon) était là dès la fin de matinée, l’école de musique intercommu­nale a assuré une belle prestation avec ses cuivres et la fin de journée a été confiée au trio « Irène Amata » (samba et bossa-nova).

 ??  ?? Le magicien a eu du succès auprès des enfants, nombreux.
Le magicien a eu du succès auprès des enfants, nombreux.

Newspapers in French

Newspapers from France