Le Pays d'Auge (Édition Littoral)

ILS ONT DIT

-

Jacques Ruffin (CA Lisieux basket)

« Pour la deuxième édition, on enregistre 225 coureurs ce qui est moyennemen­t bien par rapport à l’an dernier car nous étions à plus de 300 coureurs. Je pense que cette baisse est liée au problème de distance de l’an dernier qui a déçu des coureurs. On espère que nous ferons mieux l’an prochain. Maintenant, nous avons aussi eu 200 marcheurs qui sont partis découvrir les chemins du Pays d’Auge. »

Laurent Julien (vainqueur)

« J’ai accéléré car j’ai trouvé que cela ne partait pas très vite. Comme personne n’est revenu sur moi, je suis allé au bout comme ça. Il a fait chaud et le parcours n’a pas été facile avec notamment du faux plat montant sur la deuxième partie. »

Samuel Floquet (Deuxième)

« Je suis parti. Je l’ai laissé partir car je savais qu’il était meilleur que moi. J’ai géré ma course. J’ai essayé de revenir mais au 6e kilomètre, j’ai lâché car je voyais que je me mettais dans le rouge. »

Dany Chabeau (troisième)

Je suis parti un peu derrière Laurent. Nous avons fait le trou. J’ai eu du mal au 4e kilomètre lorsque je me suis retrouvé seul. J’ai vu qu’il y avait un gars de Lisieux à 100 mètres. Je n’avais pas le mental mais je me suis accroché pour l’empêcher de revenir. C’est une belle journée, je fais un podium. »

Laurent Martin (4e)

« Je suis parti très vite, trop vite pour une course de dix kilomètres. Je me suis mis derrière Dany (Chabeau). Je me suis accroché au rythme de Dany qui est une référence pour moi. »

Sébastien Leclerc

« Cela a été une course difficile pour quelqu’un qui ne court pas suffisamme­nt. Le parcours n’est pas facile car les quatre premiers kilomètres sont rapides. Ensuite, on arrive dans les petites côtes.. Cela rappelle qu’il faut s’entraîner. C’est important pour des gens comme moi qui doivent s’entretenir. J’ai couru pour les foulées du coeur… pour la bonne cause (sourire) ».

Newspapers in French

Newspapers from France