Le Pays d'Auge (Édition Littoral)

Des conférence­s musicales pour découvrir des oeuvres nées d’histoires d’amour

-

En partenaria­t avec le Comité d’animation de Saint-Arnoult, Sylvie Robert, concertist­e et spécialist­e du répertoire classique et contempora­in propose deux conférence­s-concert afin de mieux découvrir des oeuvres musicales nées d’une histoire d’amour.

La soprano animera ces conférence­s, accompagné­e de la pianiste Shizuyo Le Nestour.

Deux rendez-vous

Mercredi 8 mai, à 17 h, la première tournera autour de l’oeuvre de Serguei Prokovief : Pierre et le loup.

Bien connue des enfants, l’oeuvre Pierre et le loup a été composée en 1936, pour ses deux jeunes enfants, à l’occasion de son retour en Russie. « Nous verrons le contexte de l’oeuvre, écouterons des extraits, découvriro­ns d’autres morceaux de la même époque ou du même style », annoncent les organisate­urs. Un événement tout public et gratuit.

Mercredi 29 mai, à 17 h, ce deuxième rendez-vous tournera autour de Emma Bardac, la muse de Gabriel Fauré et de Claude Debussy. Au menu : Mélodies de Gabriel Fauré, Maurice Ravel Claude Debussy et des extraits de Dolly de Gabriel Fauré.

«Mais qui était cette envoutante Emma qui, mariée au banquier et collection­neur Sigismond Bardac, a envouté Gabriel Fauré au point de lui faire composer ses plus belles pages, et qui ensuite a défrayé la chronique en s’enfuyant à Londres avec Claude Debussy, le compositeu­r le plus en vue de l’époque ? Il lui a dédié l’un de ses plus beaux cycles : Le promenoir des deux amants, sur des textes de Paul Verlaine ».

■ Conférence­s-concert suivies du verre de l’amitié, les 8 et 29 mai, à la salle polyvalent­e de Saint-Arnoult. Tarifs : 5 € pour les adhérents, 7 € pour les non-adhérents. Inscriptio­n au 07 83 43 19 33.

 ?? ?? Sylvie Robert animera ces rendez-vous.
Sylvie Robert animera ces rendez-vous.

Newspapers in French

Newspapers from France