Le Pays d'Auge (Édition Littoral)

Jeanne et Edouard, deux jeunes mariés «en répétition» à la mode Belle Époque

Quoi de mieux qu’un mariage pour célébrer la Belle Epoque. Jeanne et Edouard se sont prêtés au jeu...

- • Nicolas MOUCHEL

Ils étaient en quelque sorte les «stars» de la journée, samedi. Jeanne Miette, 28 ans, et Edouard Mouillère, 30 ans, de Putot-en-Auge, ont endossé le rôle du jeune couple de mariés autour duquel toute la dynamique du défilé dans l’avenue de la mer en fin de matinée avait été réglée.

Les deux jeunes gens n’ont pas été choisis au hasard. « Nous sommes en répétition, s’amusent-ils, nous allons nous marier au mois d’août », annonce Jeanne, qui travaille à la mairie de Cabourg, « je côtoie Francine Samson et Annette Brégan. On avait annoncé qu’on allait se marier. Or ils cherchaien­t des mariés pour cette journée spéciale. Nous nous sommes proposés… ». Les deux fiancés ont pu profiter d’une « répétition générale » un peu particuliè­re à l’occasion de Cabourg

Belle Époque, « on a vieilli de plus de cent ans ! ». Mais ils ne boudent pas leur plaisir, « avec une robe faite sur mesure, réalisée par des couturiers qui sont allés chiner des tissus pour avoir l’uniforme le plus authentiqu­e possible, car il n’existait pas » précise, ravie, Jeanne.

« C’était royal ! »

Après une sortie de mairie acclamée par la foule, et donc « beaucoup d’inconnus, ça fait bizarre, mais on a eu le même stress qu’un mariage classique » reconnaît le jeune couple, ils se sont installés dans une calèche qui a ouvert le défilé dans l’avenue de la mer jusqu’aux jardins du casino, « c’était un peu royal ! ».

Lorsque viendra le véritable mariage dans quelques semaines, les choses seront plus classiques, «ce sera un mariage traditionn­el », mais l’idée d’une noce Belle Époque ne leur déplairait pas, « ça aurait pu être rigolo ».

 ?? ?? Edouard Mouillère et Jeanne Miette, les deux heureux mariés de la journée.
Edouard Mouillère et Jeanne Miette, les deux heureux mariés de la journée.

Newspapers in French

Newspapers from France