Le Pays d'Auge (Édition Sud)

Le Garden tennis affirme d’importante­s ambitions pour l’avenir

-

Grâce au travail effectué ces dernières années, le Garden tennis de Cabourg enregistre d’excellents résultats et peut prétendre à des ambitions légitimes pour la suite.

Depuis deux ans, avec la reprise du Garden tennis par la nouvelle équipe emmenée par Stéphane Henriet son président, le nombre de licenciés et les performanc­es explosent. Les infrastruc­tures du club, sponsorisé par la ville, permettent d’obtenir de très bons résultats.

En l’espace de 2 ans, le nombre de licenciés au Garden est passé de 217 à 267, ces performanc­es sont dues, selon son président Stéphane Henriet, «à la renommée de la formation cabourgeai­se dispensée par une équipe dynamique et déterminée emmenée par Tanneguy Genillon, Véronique Hamerel, Christine Bonnet et Jérôme Sauvageau et Benjamin Henriet » . Des performanc­es à la hauteur

À l’occasion de la rentrée 2017-2018, le président tient à souligner l’excellence de la formation, « en 2017- 2018, trois enfants du club nés en 2008 et 2009 feront partie du Pôle Régional, c’est une première depuis de nombreuses années, et le fruit d’un investisse­ment à long terme » .

De plus, en 2 ans, le Garden a obtenu des performanc­es indi- viduelles exceptionn­elles avec le titre de Championne de France obtenu cette année par Agathe Rault en 4e série, la place de finaliste au niveau national atteint par Alexis Guiheneuf toujours en 4e série l’an dernier et la performanc­e de Jean-Claude Sakalakis qui a atteint les quarts de finale en plus de 60 ans cet été.

Pour compléter le tableau des performanc­es cabourgeai­ses, les équipes féminines plus de 55 ans et plus de 45 ans ont obtenu sur les deux dernières années leur qualificat­ion en championna­t de France.

Newspapers in French

Newspapers from France