Le Pays d'Auge (Édition Sud)

L’ACAPARS mise à l’honneur pour son panonceau d’or

-

Après avoir remporté la Coupe d’Argent et la Coupe d’Or cet été à Deauville, l’homme d’affaires argentin, Juan Pepa était l’homme le plus heureux de la terre dimanche après-midi à Chantilly. Lui, pourtant si réservé, n’hésitait pas à exprimer sa joie bruyamment, ponctuée de quelques injures (de joie) comme savent si bien lâcher les Argentins. Le calme retrouvé, c’est d’abord à sa jument, La Boxaderia, sacrée meilleur cheval de la finale, qu’il a tenu à rendre hommage : « Je suis tellement heureux pour cette jument qui est née au Maroc chez Patrick Guerrand-Hermès et ce prix consacre cet élevage qui produit tant de bons chevaux de polo. C’est le plus beau de cette belle histoire. Tous mes chevaux viennent de l’élevage de Patrick » . Cette victoire est à ajouter au palmarès de cette équipe qui, depuis le début de l’année, enchaîne les réussites. Un prix à Saint-Tropez en juillet, deux à Deauville en août, ces derniers mois, les joueurs de Cibao La Pampa ont été comblés par la gloire d’avoir remporté tous leurs tournois. L’ACAPARS, l’Associatio­n des Commerçant­s, Artisans, Profession­s libérales, Associatio­ns et Résidents Secondaire­s de la Côte fleurie, était à l’honneur mardi dernier

L’ACAPARS, l’Associatio­n des Commerçant­s, Artisans, Profession­s libérales, Associatio­ns et Résidents Secondaire­s de la Côte fleurie, a été récompensé­e au concours Panonceau d’Or du Commerce et des services, le 3 avril dernier au ministère de l’Économie et des Finances à Bercy. C’est la plus haute distinctio­n possible pour une union de commerçant­s et d’artisans en France.

Le trophée avait été officielle­ment remis à Axelle Maitre, la présidente de l’ ACAPARS, qui était accompagné­e ce jour-là de Stéphane Tonon, président de la délégation CCI Seine Estuaire dont le service commerce a apporté son concours à l’associatio­n deauvillai­se, ainsi que de Soizic Benoit, conseillèr­e Entreprise de la CCI.

L’ACAPARS faisait partie des 8 lauréats de la 42e édition du concours Panonceau d’or du commerce et des services organisée par CCI France et MMA fondation d’entreprise, sous le parrainage du ministère de l’Économie et du Numérique. Après une première sélection sur le plan régional, l’ACAPARS a été retenu parmi les 86 dossiers présentés à l’échelon national, a passé aisément l’étude basée sur 200 critères, pour au final, figurer parmi les 8 lauréats des 29 associatio­ns des commerçant­s.

Le Jury, composé d’une trentaine de personnali­tés de compétence­s reconnues dans le domaine du commerce et de la distributi­on, qui s’était réuni courant février, avait alors souligné : « la jeunesse de l’associatio­n, sa large représenta­tivité des métiers du commerce, sa force de persuasion, ses idées et son dynamisme » . Et d’insister : « les actions, les animations et l’excellente communicat­ion faisant de l’ACAPARS un acteur économique incontourn­able » .

Autant d’arguments repris et souligner, mardi soir à la villa Strasburgg­er, par le maire de la Deauville, Philippe Augier.

Newspapers in French

Newspapers from France