Le Pays d'Auge (Édition Sud)

Les candidatur­es sont ouvertes pour les élections municipale­s début octobre

-

Suite au décès de François Langevin, alors encore dans ses fonctions de maire, le conseil municipal va devoir élire un nouveau premier édile à condition que le poste laissé vacant soit pourvu. Il faut effectivem­ent que le conseil municipal soit au complet.

Aussi les électeurs de la commune de Grangues sont convoqués le dimanche 8 octobre 2017 (1er tour) et le dimanche 15 octobre 2017 (si besoin d’un 2nd tour), pour des élections municipale­s partielles complément­aires, à la salle communale près de la mairie de 8 h à 18 h.

La campagne électorale est ouverte depuis le 24 juillet, date de la publicatio­n de l’arrêté publié par la sous-préfecture de Lisieux. Les déclaratio­ns de candidatur­es pour le premier tour sont à déposer à la sous-préfecture de Lisieux le 15 septembre de 9 h à 12 h, les 1819-20 septembre de 14 h à 16 h, et le 21 septembre de 9 h à 12 h et de 14 h à 18 h. « À ce jour, deux personnes auraient l’intention de se porter candidates au poste de conseiller muni- cipal » , annonce le maire adjoint Gérard Desmeulles.

Pour être élu au premier tour, il faut réunir la majorité absolue des suffrages exprimés, un nombre de suffrages égal au quart de celui des électeurs inscrits. « Soit 75 sur les 225 » , calcule l’adjoint. Si ce n’est pas le cas, il sera nécessaire de mettre en place un second tour. Auquel cas les candidatur­es pour ce second tour seront à déposer à la sous-préfecture de Lisieux le 9 octobre de 14 h à 16 h et le 10 octobre de 9 h à 12 h et de 14 h à 18 h.

Newspapers in French

Newspapers from France