Le Pays d'Auge (Édition Sud)

L’enfouissem­ent des réseaux électrique­s programmés

-

Mercredi dernier, lors du conseil municipal, parmi les points à l’ordre du jour, cinq concernaie­nt l’enfouissem­ent des réseaux électrique­s et téléphoniq­ues.

Cela concerne trois rues de Fervaques, la route principale du Mesnil-Durand, les rues du Général-Leclerc et de Lisieux à Livarot.

Les travaux sur le réseau électrique seront réalisés par le Sdec-Énergies (Syndicat mixte départemen­tal Énergies du Calvados), et par Orange pour les lignes téléphoniq­ues. Le montant global de ces travaux est estimé à 985 894 €, mais, en fonction de la taxe communale sur la consommati­on finale d’électricit­é reversée et en raison des différents taux d’aides sur le réseau de distributi­on électrique, sur le réseau d’éclairage et sur celui des télécommun­ications, le coût final serait de l’ordre de 555 336 € pour la commune nouvelle.

« Mais tous les projets ne seront pas forcément acceptés. Tout dépendra de la situa- tion financière du SDEC » a souligné Marcel Vandamme de Fervaques

En raison de la mise en place de la commune nouvelle, les conseiller­s ont voté à l’unanimité l’harmonisat­ion du versement de la taxe communale sur la consommati­on finale d’électricit­é (TCCFE) qui est reversée par les communes au Sdec-Énergies. Ainsi, l’ensemble des communes de la commune nouvelle reverseron­t la totalité de la taxe au syndicat ce qui devrait entraîner un coût moindre pour les travaux énoncés ci-dessus.L

 ??  ?? La date d’ouverture de la maison petite enfance près de l’ancienne gare était bien fixée au 1er octobre.
La date d’ouverture de la maison petite enfance près de l’ancienne gare était bien fixée au 1er octobre.

Newspapers in French

Newspapers from France