Le Pays d'Auge (Édition Sud)

FAITS ET MÉFAITS EN NORMANDIE

-

Caen. C’est un témoin qui a donné l’alerte, vers 13h30, ce lundi. Il avait aperçu un corps flottant dans le fleuve Orne, au niveau du quai Hamelin, face au centre commercial des Rives de l’Orne, en centre-ville de Caen (Calvados). Les pompiers ont repêché le corps sans vie d’un homme, âgé, selon les premières constatati­ons, entre 40 et 50 ans. Il n’a pas encore été identifié à l’heure où nous écrivons ces lignes. La police a ouvert une enquête.

Le Havre. Il était 7h45 dimanche, quand une patrouille de la police s’est rendue quai Colbert au Havre (Seine-Maritime). Deux jeunes femmes âgées de 20 ans, ont été victimes d’un vol à l’arraché alors qu’elles se trouvaient à la hauteur de la passerelle sur le quai Frissard. Un homme a volé le sac de la première avant de tenter de s’emparer de celui de la seconde. Il a ensuite pris la fuite en vélo en empruntant la passerelle qui relie le quai Frissard au quai Colbert. Les deux victimes se sont lancées à la poursuite du voleur, assistées par un témoin de la scène, un homme âgé de 20 ans. Une fois le malfaiteur rattrapé, il a commencé à frapper le groupe et, durant la bagarre, a poussé à l’eau le jeune homme qui accompagna­it les jeunes femmes. Après l’altercatio­n, le mis en cause est resté dans les parages et la police a pu l’interpelle­r à l’intersecti­on du quai Colbert et du cours La Fayette. Originaire du Havre et âgé de 31 ans, l’individu était alcoolisé au moment des faits avec près de deux grammes dans le sang. Placé en garde à vue, il sera poursuivi pour vol et violence aggravée. Les victimes de leur côté n’ont pas demandé l’interventi­on des pompiers.

Bagnoles- de-l’Orne. Dimanche, il était 19 h 20, quand l’alerte a été donnée au SDIS* : un feu venait de se déclarer dans la chambre d’un appartemen­t situé au 1er étage de la résidence des Thermes B’O resort à Bagnoles-de-l’Orne-Normandie. « Ce week-end, le bâtiment était complet. L’appartemen­t en question était occupé par une personne qui n’était pas présente au moment des faits, confie le PDG Sylvain Sérafini, qui s’est rendu sur les lieux ce soir-là. Quand l’alarme a retenti, notre personnel, qui est formé au secours incendie, a fait évacuer les curistes. Les 240 occupants des 163 appartemen­ts ont été mis en sécurité au rez-de-chaussée

L’occupant relogé Etant donné le contexte, pas moins de 32 pompiers des centres de secours de Bagnoles, Couterne, La Ferté-Macé, Domfront, Ecouché et Sées ont été dépêchés sur place. La gendarmeri­e, les agents de GRDF et le maire-adjoint de permanence étaient également sur les lieux.

« La propagatio­n du feu a été limitée du fait de l’interventi­on rapide des pompiers, mais également grâce aux matériaux d’isolation utilisés pour chaque appartemen­t. Leur résistance permet de retarder la progressio­n des flammes » note le dirigeant des Thermes.

Fort heureuseme­nt, cet incendie, dont l’origine serait accidentel­le, n’a pas fait de victime. Après différente­s vérificati­ons par les pompiers, les curistes ont commencé à réintégrer leurs logements à partir de 21 h 30. L’appartemen­t ayant été ravagé, la personne a été relogée. Nous avons fait en sorte de récupérer ce qui avait été épargné par les flammes. Nous avons également aéré les pièces et le couloir de l’étage » conclut le PDG de B’O resort.

Newspapers in French

Newspapers from France