Le Pays d'Auge (Édition Sud)

Nouvelle belle récolte de miel

-

En installant 3 ruches, au printemps dernier, dans les sous-bois de l’Arboretum de Cormeilles, Dominique Bosher, apiculteur de Saint Pierre de Cormeilles et la communauté de communes (propriétai­re), avait grand espoir de procédé en ce début de mois de septembre, à une première récolte. Malheureus­ement, force est de constater que les abeilles ne se sont pas acclimatée­s aux lieux en quittant les lieux et ont préféré aller butiner et s’installer sous d autres cieux.

A contrario, le rucher installé en mars 2016 par l’apiculteur Saint-Corpeirrai­s dans l’ancien jardin du presbytère de l’ancien petit chef-lieu de canton Augeron, vient de produire sa deuxième récolte. « Après avoir pris soin d’une ruche, le moment de récolter le miel est un vrai plaisir. Comme l’année dernière, je viens de procéder à la récolte d’un peu plus de 40 kg de miel de très belle qualité Comme cela a été pour la première récolte, elle devrait plaire celles et ceux qui affectionn­ent tout particuliè­rement ce produit naturel et très prisé et qui auront vite fait de s’en procurer ».

Si comme août 2016 une partie de cette nouvelle récolte sera tout prochainem­ent remise à la municipali­té de Cormeilles, propriétai­re du presbytère, Dominique pense mettre en vente, dans sa boutique, place du Général de Gaulle, la partie qui lui revient à la fin du présent mois.

De concert avec l’office du tourisme, les visites gratuites et pédagogiqu­es des ruchers cormeillai­s que propose l’apiculteur connaissen­t un vif succès puisque depuis le début de la présente année, ce sont plus de 150 personnes de tous âges et de toutes nationalit­és et même des écoles qui y ont assisté. Sur simples demandes auprès de l’office au 02 32 56 02 39 ou de Dominique Bosher au 06 23 27 36 44.

Newspapers in French

Newspapers from France