Le Pays d'Auge (Édition Sud)

Fermeture de La Poste : les syndicalis­tes trouvent porte close

Suite à une première mobilisati­on de la CGT ayant peut-être permis le report de la fermeture du bureau de poste de Livarot, les représenta­nts du syndicat sont venus mardi dernier pour pouvoir rencontrer le maire.

-

Fort du report à la fin de la fin de l’année de la fermeture du bureau de poste, prévu initialeme­nt fin septembre, et de 1 800 signatures d’une pétition pour le maintien du bureau de poste, Thibault Soulat, secrétaire général de la CGT-Fédération des activités postales et de télécommun­ication (FAPT), est venu pour rencontrer Frédéric Legouverne­ur, maire de LivarotPay­s d’Auge.

« Cinquante clients par jour »

« Une maison France-services n’est pas un bureau de Poste et n’offrira pas autant de services. On n’est même pas sûr qu’il y aura un distribute­ur de billets. Grâce à la mobilisati­on du 11 octobre 2023, nous avons obtenu que le bureau de Livarot, où cinquante clients passent chaque jour, reste ouverte jusqu’à la fin de l’année », a-t-il précisé avant de se rendre

en mairie avec une délégation.

Absent en raison d’une réunion concernant le service d’assainisse­ment, Frédéric Legouverne­ur n’a pu recevoir cette délégation.

Après ce rendez-vous manqué, Thibault Soulat n’a pas caché sa colère face à « un maire qui ignore 1 800 de ses concitoyen­s. L’élu aurait pu se battre pour le maintien du service public postal. Nous allons à nouveau contacter le sous-préfet pour demander des explicatio­ns. »

Quarante heures contre vingt-deux

Nous publierons dans une prochaine édition la réponse de Frédéric Legouverne­ur, contacté par nos services, suite à ce rendez-vous. Mais lors d’un précédent rendez-vous, il avait précisé : « La Poste proposait de passer à vingt-deux heures par semaine et avec la Maison France services, nous serons à quarante heures par semaine. Je pense que c’est une bonne décision pour la population ».

 ?? Patrice Valette ?? Mardi dernier, Thibault Soulat, responsabl­e CGT, en présence de quelques habitants, a pris la parole devant la mairie de Livarot pour défendre le maintien de l’ouverture du bureau de poste actuel.
Patrice Valette Mardi dernier, Thibault Soulat, responsabl­e CGT, en présence de quelques habitants, a pris la parole devant la mairie de Livarot pour défendre le maintien de l’ouverture du bureau de poste actuel.

Newspapers in French

Newspapers from France