Le Pays d'Auge (Édition Sud)

Les travaux de la micro-crèche ont débuté

- • Nicolas MOUCHEL

Le projet de future micro-crèche de Divessur-Mer a entamé sa phase de travaux, dans les anciens locaux de la Caisse primaire d’assurance maladie, totalement transformé­s pour accueillir la structure de petite enfance.

Depuis la mi-janvier, les travaux de la future micro-crèche de Dives-sur-Mer ont débuté, dans les anciens locaux occupés par la Sécurité sociale. Le chantier a débuté par une phase de désamianta­ge. Puis, le gros oeuvre sera engagé avec une opération conséquent­e visant à remodeler le bâtiment en vue de la réalisatio­n de la microcrèch­e. Tout l’intérieur sera refait, cloisons et plancher seront détruits pour recréer un vaste espace adapté à l’accueil des jeunes enfants. Au total, les 200 m² de superficie seront transformé­s en une grande salle d’accueil, un espace repas, deux dortoirs séparés, une buanderie avec locaux techniques, une salle de repos pour le personnel et des bureaux de direction. Atout non négligeabl­e, un espace extérieur clos attenant avec une aire de jeux sera également réalisé.

Douze places

Le projet a été conçu afin de proposer une offre complément­aire à l’activité des assistante­s maternelle­s sur le territoire. Cinq salariés seront recrutés. La microcrèch­e proposera douze places (dix en accueil régulier et deux en accueil occasionne­l) et sera en PSU (prestation de service unique), avec des tarifs fixés par la CNAF au niveau national, suivant un pourcentag­e appliqué aux revenus des parents. La structure étant municipale, les places seront attribuées en priorité aux Divais, pour des enfants âgés de dix semaines à trois ans (dossier à retirer sur le site internet de la Ville). Le projet est porté par la municipali­té, et soutenu par la Caisse d’Allocation­s Familiales, le Départemen­t et l’État via la Dotation d’Équipement des Territoire­s Ruraux. L’ouverture de la micro-crèche est programmée en septembre 2024.

La permanence locale de la Caisse primaire d’assurance maladie a été, quant à elle, déplacée à proximité, avenue des résistants, au sein du pôle social.

 ?? ?? Les travaux de la future micro-crèche ont débuté dans l’ancien local de la CPAM de Dives-surMer.
Les travaux de la future micro-crèche ont débuté dans l’ancien local de la CPAM de Dives-surMer.

Newspapers in French

Newspapers from France