Le Pays d'Auge (Édition Sud)

ILS ONT DIT

-

David Dumont (UL Dives)

« Cette victoire fait beaucoup de bien au classement et s’inscrit dans la continuité de nos trois succès consécutif­s ( si on ajoute le match de coupe gagné face à Blainville). Nous avons disputé un beau match solide et solidaire très accroché de bout en bout et que nous avons su faire basculer dans notre camp en fin de match. Malgré des absences et une infirmerie pleine, les garçons ont serré les dents et les rangs. Tout le club joue le jeu et soutient ardemment la formation A, qui rend ce qu’on lui donne en proposant des prestation­s abouties et collective­s. L’état d’esprit est pertinent et tous les garçons de A ou de B sont concernés. Désormais nous allons attaquer les grandes jorasses avec l’opposition des quatre gros du groupe. On espère réaliser un joli coup lors d’une ou plusieurs de ces rencontres, engranger de la motivation et de l’expérience pour la suite de compétitio­n. »

Cyril Durant (A G Deauville)

« Face au dernier de la classe, le déplacemen­t s’annonçait comme une formalité. Or, il n’en a rien été. Pour s’imposer, il aurait fallu réussir un bon match, et ce fut sans doute notre plus décevante prestation. Notre adversaire a profité de nos errances dans le jeu tous secteurs confondus samedi soir et a su confisquer les points de la victoire. Il faudra assurément rectifier la mire lors de nos matches à venir et notamment face à Venoix, actuelleme­nt second du classement dans deux semaines. Je suis déçu et frustré ce soir. » Valentin Montfort (CA Lisieux)

« Nous n’avons joué que le premier quart d’heure. Malheureus­ement, il n’y a pas beaucoup de motif de satisfacti­on au sortir du match contre Sotteville. Défensivem­ent, nous avons affiché un visage empreint de laxisme, alors qu’offensivem­ent nous avons manqué d’efficacité et perdu trop de ballons. Nous nous sommes alignés au niveau de Sotteville, dernier de la classe. C’est très décevant. Il faut impérative­ment se remobilise­r autour du projet défensif et fournir plus d’efforts aux entraîneme­nts. »

Alexandre Buis (Beuzeville – Pont Audemer)

« L’objectif était de rentrer à la maison avec les trois points et nous avons atteint ce but. Nous avons bien su gérer le match avec une entame douce, avant de passer la vitesse supérieure pour virer à la pause avec 4 buts d’avance ( 14-10 ; 30’). Nous créons un écart plus conséquent au retour des vestiaires ( plus 7), et si nous concédons une petite baisse de régime au milieu de la seconde période, nous remettons le bleu de chauffe avec tout le sérieux nécessaire pour boucler la partie par un succès. A mi-parcours, le bilan de 6 victoires pour 5 défaites est plutôt positif. Nous allons pouvoir progresser et faire mieux lors de la seconde partie de saison. »

Benjamin Hamon (CS Honfleur)

« Nous concluons sur une très bonne note cette première partie de saison. C’est donc de bon augure de finir ainsi après une entame très délicate, avant de basculer dans le second acte de la saison. La victoire est assurément appréciabl­e à savourer, d’autant que nous nous sommes déplacés sans nos deux gardiens (blessures), mais avec le portier reconverti pour l’occasion. Malgré ces difficulté­s, nous avons parfaiteme­nt géré la mi-temps initiale au révélateur d’une superbe défense. Notre adversaire a bien réagi et tenté son va-tout, mais nous avons su souder les liens pour parvenir au but, guigner victoire et points. Nous recollons au milieu de peloton et la suite sera abordée avec plus d’ambitions et un surcroît de confiance. »

Vincent Louviot (Loups de Mézidon)

« Les garçons ont rendu une belle copie ponctuée par une victoire probante. Si offensivem­ent, nous avons affiché une pertinence efficace, la défense s’est montrée imperméabl­e de bout en bout d’un match très cohérent. Ce succès nous permet de nous replacer au contact du trio de tête. Il faut enchaîner et confirmer. »

Newspapers in French

Newspapers from France