Le Pays d'Auge (Édition Sud)

Troarn et l’ASTD font le plein

En D1, Troarn poursuit son bon parcours. Derrière, l’AS TrouvilleD­eauville s’accroche dans la course aux premières places.

-

En Départemen­tale 1, en gagnant à domicile face à Colombelle­s, Troarn continue son excellent parcours dans les traces de Thaon vainqueur à Pont l’Evêque. Livarot a de son côté fait une mauvaise opération en s’inclinant lourdement à domicile tandis que la réserve de Trouville-Deauville a été cherchée un précieux succès à Saint-Désir.

Troarn force 3

En pleine confiance depuis le début de la saison, les joueurs de Troarn ont confirmé leur excellent parcours en championna­t, ce dimanche à domicile, face à Colombelle­s. Face à un adversaire en difficulté, les protégés de Jessy Chambey n’ont pas raté l’occasion de prendre les trois points de la victoire. A la pause le match était déjà plié avec trois buts de Corentin Levard, Alexis Robert et Kévin Lemarié. SI Colombelle­s allait réduire le score en seconde période, Troarn n’aura aucune difficulté pour garder le score (3-1) et l’emporter logiquemen­t pour un dixième succès qui permet aux Troarnais de rester à trois points de Thaon, leader, mais avec un match de plus à disputer.

Livarot piégé

Encore en course pour jouer les trouble-fêtes dans le haut du classement, Livarot a, par contre, gâché une belle occasion de se mêler jusqu’au bout à la lutte pour la montée. En effet, en s’inclinant 4 à 1 à domicile face à la deuxième réserve de l’AG Caen, les joueurs de Frédéric Dumand ont perdu le contact avec le podium. Les visiteurs menaient 2-0 avant que Dylan Baize ne réduise le score avant la pause. En seconde période, la stérilité du jeu livarotais va profiter aux visiteurs qui vont alourdir la marque à 4 à 1. Cette quatrième défaite laisse Livarot à huit points, avec un match de plus à disputer, d’Ifs, troisième et futur adversaire dimanche prochain des Livarotais.

Trouville-Deauville surprend

Malgré de gros soucis d’effectif pour aligner une équipe compétitiv­e à Saint-Désir, la réserve de Trouville-Deauville pouvait afficher un large sourire après sa victoire dans le seul derby du week-end, 2 à 0, sur le terrain de Saint-Désir. Les joueurs de Reynald Lozier, gardien une nouvelle fois, ont su faire le dos rond face aux offensives des locaux. Par deux fois, une fois dans chaque période, les jaunes et noirs vont faire trembler les filets adverses. Une première fois par Enzo Pirimian puis la seconde par Kendal M’Bongo sur penalty. C’est une victoire qui permet aux Trouvillo-Deauvillai­s de remonter provisoire­ment à la cinquième place du classement tandis que pour Saint-Désir et les joueurs de Romain Galle, la situation reste inconforta­ble dans le ventre mou du classement même si les verts ont un match de retard à disputer.

Bonnebosq battu

Samedi soir, les joueurs de Benoît Favrel n’auront résisté qu’une période face à la réserve d’Ifs. Après une mi-temps où les jaunes et noirs ont su faire jeu égal, les jaunes ont payé cher les efforts consentis en première période, la force offensive d’Ifs a ensuite fait la différence à trois reprises en seconde période. La situation ne s’est donc pas améliorée pour les partenaire­s de Stéphane Rousselle qui devront bien négocier, ce dimanche, la réception de Courseulle­s pour espérer recoller à la première partie de tableau.

Pont l’Evêque dominé par le leader

La tâche s’annonçait compliquée pour Pont l’Evêque dans le choc des extrémes face à Thaon, solide leader. Si sur le papier l’écart entre les deux équipes est flagrant, la vérité du terrain a laissé entrevoir de bons espoirs pour les protégés de Dimitri Desforges qui ont préservé toutes leurs chances en n’étant menés que 1 à 0 à la pause. La donne sera toutefois différente en seconde période, la réussite étant plutôt du côté des visiteurs et ceux-ci ne se feront pas prier pour scorer à trois reprises et porter la marque finale à 4-0. Les rouges et noirs, pour qui l’avenir semble désormais scellé, tenteront de prendre des points le week-end prochain face à Colombelle­s en proie aussi à de grosses difficulté­s dans ce championna­t.

Newspapers in French

Newspapers from France