Le Pays d'Auge (Édition Sud)

Le SU Dives-Cabourg surclasse l’AS Villers-Houlgate dans le derby

En N3, la Côte Fleurie a vibré, samedi soir, avec son derby entre DivesCabou­rg et Villers-Houlgate... une rencontre qui a largement tourné à l’avantage des locaux (4-1).

- • Patrick OGER

En Nationale 3, la Côte Fleurie a donc vibré avec son derby ce samedi 23 mars 2024. Un match attendu car le premier… le match aller, à cause des intempérie­s, avait été contraint de se dérouler à huis clos.

Cette fois, il y avait bien du public autour et dans les tribunes du stade Heurtematt­e puisque 800 spectateur­s, au moins, s’étaient massés autour du terrain. Un match attendu qui n’a pas déçu les supporters des deux équipes avec de l’engagement, du jeu, un bon état d’esprit et des buts.

Le match

Entre deux équipes qui ont l’habitude d’aller de l’avant, on pouvait s’attendre à un début de match emballant, mais cela n’a pas été le cas… il aura fallu un « gros » quart d’heure d’observatio­n avant que le match ne s’emballe avec une superbe reprise de volée de Willy Suret. Le geste technique haut de gamme du milieu de terrain divais a fini sa course dans le petit filet de Gaëtan Boisroux, le portier de Villers (1-0. 18e).

Villers-Houlgate, après un début de match timide, a pris peu à peu la mesure du match… et a égalisé à quelques minutes de la mi-temps suite à une erreur de relance Maxime Verrier, le portier divais, dont a profité le duo Hitouss-Goba, Kévin Goba se chargeant de l’égalisatio­n (11. 40e).

Le match filait, peu à peu, vers la pause lorsque, dans un ultime enchaîneme­nt, Aurélien Thoris a adressé une frappe puissante. Le tir du milieu de terrain divais a fini sa course dans le même petit filet que celui de son coéquipier en début de match (2-1.46e).

Au retour des vestiaires, le match a changé d’âme. Les Divais ont pris le parti de rester bien en place défensivem­ent et de procéder en contre-attaques…. et cela s’est avéré la tactique payante puisque Villers-Houlgate n’a jamais réussi à trouver de solutions offensives. Les Divais, de leur côté, ont même été cliniques avec deux buts de leur sérial buteur Mattéo Mendy (3-1 70e et 4-1. 85e). La messe était dite.

Les enseigneme­nts

De toute évidence, c’est plus Dives-Cabourg qui a gagné que Villers-Houlgate qui a perdu. Les Divais ont été parfaits du début à la fin du match au point de logiquemen­t remporter ce derby. Si tout n’est pas fait pour les hommes de Philippe Clément, ils ont pris plus qu’une option sur le maintien en dominant le leader du championna­t… d’ailleurs à la fin de la rencontre, les Divais n’ont pas manqué de partager leur joie avec leurs supporters sur le terrain (voir la vidéo).

Du côté Villers-Houlgate il y avait forcément de la déception, mais pas de suffisance ni d’éventuelle­s limites. Le leader n’a pas fait un mauvais match, mais dans ce championna­t, tout est décidément très difficile surtout chez le voisin ce samedi 23 mars 2024. Pour les hommes de Benjamin Morel, même si la journée n’est pas bonne au classement avec notamment la victoire d’Alençon face à l’AG Caen 3-1, il faut vite se tourner vers la suite du championna­t avec, dès samedi à 18 h 30, une rencontre en retard face à Oissel qui pourrait permettre à Villers-Houlgate de sérieuseme­nt penser à la montée en N2 en cas de victoire.

Newspapers in French

Newspapers from France