Le Pays d'Auge (Édition Sud)

R2. Mézidon crée la sensation et reprend le pouvoir, Dives-Cabourg cale

En R2, Mézidon a créé la sensation en s’imposant à Douvres. En revanche, la réserve de Dives-Cabourg a subi un coup d’arrêt. Dans le groupe C, Lisieux n’a pas joué.

-

Dans le groupe B de R2, dans l’ordre du classement, Mézidon avait un déplacemen­t très important à négocier sur la pelouse de Douvres. Face au leader et grand favori de par ses matches en retard, les Mézidonnai­s se devaient de bien faire pour préserver leurs chances dans la course au titre. Et les joueurs de Damien Blondel ont même fait mieux que bien puisqu’ils ont fait le plein de points grâce à un but de Farid Boufenzer inscrit, de la tête, à cinq minutes de la fin du match. Au classement, Mézidon profite de sa victoire pour s’emparer de la tête du classement. Derrière, la situation est encore très serrée avec des matches en retard pour de nombreuses équipes, un match (Hérouville-Mézidon) qui sera examiné en commission le 12 avril. Maintenant, une chose est sûre, Mézidon fait désormais la course en tête dans ce championna­t.

Une bonne journée pour Mézidon, mais beaucoup moins bonne pour la réserve de Mondeville. Les hommes de Morgan

Ranguet ont, en effet, chuté 1-0 dans ce qui constituai­t l’autre choc de la journée. Les Divais ont perdu alors qu’ils ont été dans le match quasiment jusqu’au bout avant de céder dans les dernières minutes. Au classement, l’affaire n’est cependant pas catastroph­ique, dans la mesure où les Divais profitent de la victoire de Mézidon à Douvres pour conserver leurs chances dans ce championna­t.

Lisieux voit Bolbec s’envoler

Dans le groupe C, le CA Lisieux, en deuil, n’a pas joué ce week-end face à la lanterne rouge, le Trait Duclair. La journée, notamment dans le haut du classement, a bien eu lieu et les Lexoviens attendaien­t, très certaineme­nt, un résultat positif du déplacemen­t de Bolbec sur le terrain de Neufchatel, un des autres ténors de ce championna­t. Malheureus­ement pour les hommes d’Antoine Husson, Bolbec a encore fait le plein de points (1-2) et a fait un pas de plus dans la course au titre. Le déplacemen­t à Bolbec constituer­a la dernière chance des Lexoviens de renverser la course au titre. Maintenant, les partenaire­s de Damien Lozahic, qui ont un calendrier très favorable, peuvent aussi croire en l’accession via la 2e place.

Newspapers in French

Newspapers from France