Le Pays d'Auge (Édition Sud)

Honfleur confirme, Muance et Pont-l’évêque se rassurent

Honfleur n’a pas tremblé et s’est de nouveau imposé, confirmant l’ambition intacte du groupe des crevetiers, alors que Pont-l’évêque et Muance ont reverdit et Orbec a sombré.

-

La journée de régionale 3 a malheureus­ement été marquée par la tragédie qui a frappé le club lexovien vendredi dernier. Cruellemen­t peiné, le CA Lisieux avait décidé de demander le report de tous ses matches disputés ce week-end. Le match entre la réserve lexovienne opposée à celle de VillersHou­lgate n’a pas eu lieu. Les autres matches se sont déroulés avec ce sentiment d’infinie tristesse.

Sur la côte, les joueurs d’Alexandre Delaune se sont de nouveau illustrés et ont confirmé leur ambition intacte et se sont imposés 3-0 face à Hastings. Même si selon l’entraîneur honfleurai­s, la maîtrise fut parfois incertaine. A quelques encablures du sprint final, tout est permis pour les côtiers qui joueront visiblemen­t le titre dans un mois face à l’équipe de Thaon.

A moins que Villers, qui a désormais un match de retard, ne vienne se mêler à la lutte ! A quelques encablures de là, Le groupe de Wilfried Faucon et Pont l’évêque ont parfaiteme­nt géré le tournant mondevilla­is. La victoire pontépisco­pienne offre une bouffée d’oxygène aux joueurs de Wilfried Faucon. Tout comme celle de Frédéric Remeur vainqueur dans l’Eure, qui ont également saisi leur chance pour engranger une jolie victoire et écarte quasiment définitive­ment Pont-Audemer du maintien. Les succès de Pontl’Evêque et Muance offrent de sérieux motifs de satisfacti­on mais tout n’est pas encore joué. Mondeville et Pont-Audemer sont écartés certes, mais il faudra encore batailler pour sortir la tête de l’eau et laisser encore une autre équipe (10e) derrière.

Dans le groupe D, hélas, les Orbecquois battus sur leur pelouse 1-5, se dirigent tout droit vers la division inférieure après la défaite subie contre à Briouze, et laissent leurs adversaire­s du jour les repousser un peu plus loin, de la course au maintien.

Les résultats : CS Honfleur – Hastings RCSMN : 3 – 0 ( Mitemps: 2 à 0) Buts : Thomas Martin – Frédéric Dair et Maxime Famette.

Muance- CA Pont-Audemer : 3 – 0 ( Mi-temps : 1 à 0). Buts : Mathis Henquel , Clément Lechevalli­er ( 2)

Pont-l’Evêque – USO Mondeville (b) : 5-1 ( Mi-temps : 3 à 1). Buts : Rémy Rebut (2) – Thomas Bernard – Mathieu Catherine – Théo Duffaye.

C S Orbec – Briouze : 1-5 (Mi-temps : 1 à 0). But : Arnaud Lecoq

AS Villers-Houlgate-CA Lisieux : match reporté

 ?? ?? Pont-l’Evêque a largement dominé Mondeville sur le score de 5-1.
Le CS Honfleur a empoché un précieux face à Hastings (3-0).
Pont-l’Evêque a largement dominé Mondeville sur le score de 5-1. Le CS Honfleur a empoché un précieux face à Hastings (3-0).

Newspapers in French

Newspapers from France