Le Pays d'Auge (Édition Sud)

ILS ONT DIT

-

Wilfried Faucon (US Pont-l’Evêque)

« Notre victoire est amplement méritée, même si nous nous sommes un peu faits peur en fin de première mi-temps.

Le manque de justesse technique et l’obligation de résultat sont sans doute la cause de cette fébrilité. La seconde mi-temps fut plus aboutie et je retiendrai­s les 3 points engrangés qui nous font le plus grand bien moralement avant d’entamer le sprint final. »

Frédéric Remeur (FC Muance)

« Je savoure cette victoire même si tout ne fut pas facile.

La première mi-temps, malgré un but initial a emprunté les chemins de la fébrilité et de la panique. Nous avons notamment offert des ballons à notre adversaire. En seconde période, nous avons affiché un visage plus agressif et plus pertinent dans la reconquête du ballon, ponctué par un second but inscrit qui a fluidifié le jeu et offert plus de sérénité. Le troisième but a confirmé notre victoire, sanctionna­nt positiveme­nt ce rendez-vous primordial, que les garçons ont parfaiteme­nt négocié. » Alexandre Delaune (CS Honfleur)

« Si la victoire très logique a conclu cette rencontre, tout ne fut pas parfait en terme de maîtrise.

Malgré ces avatars je retiendrai les 3 points que nous récoltons et qui vont assurément compter alors que nous allons entamer le sprint final. La sélection naturelle va s’opérer en fonction de la régularité de chacune des équipes. Il nous reste deux matches pour atteindre un premier objectif qui est de parvenir en tête du classement pour défier Thaon, le 27 avril prochain. Négocions au mieux ce cycle de deux matches avant d’aborder le rush final ! » Arthur Garcia (CS Orbec)

« Ce match s’est joué en deux temps diamétrale­ment opposés.

Nous avons plutôt bien négocié la première période avec ce but inscrit et regagné les vestiaires avec cet avantage hélas insuffisan­t puisque la seconde mi-temps fut difficile et totalement à l’avantage des visiteurs. La première mi-temps fut consistant­e avec une cohérence de jeu et des duels gagnés au terme d’un pressing efficace, mais nous n’avons pas pu rééditer la même prestation en seconde mi-temps. Le but concédé à l’entame de la seconde moitié de match nous a déstabilis­és. Nous rompons ensuite en concédant un second but avant de céder collective­ment. Nous avons été dans le dur toute la saison et le maintien s’avère désormais très compliqué. L’objectif est de bien terminer la saison et de préparer celle qui va suivre. »

Newspapers in French

Newspapers from France