Le Pays d'Auge (Édition Sud)

Bonnebosq, Saint-Désir et Troarn engrangent les points

En D1, Troarn, dans le haut du classement, mais aussi Saint-Désir et Bonnebosq, dans la course au maintien, ont engrangé de précieux succès.

- • Patrick OGER

En départemen­tale 1, dans l’ordre du classement, Troarn avait un rendez-vous important à négocier face à la réserve d’Ifs. Les Troarnais, dans ce choc entre prétendant­s aux deux places synonymes d’accession, ont bien négocié l’entame avec à la clé deux buts de Damin Leméchec et Pierre Mullois. Les hommes de Jessy Chambey n’ont toutefois réussi à conserver jusqu’à la pause 2-1. En deuxième mitemps, les locaux ont même connu un moment de frayeur lorsque l’adversaire du jour est revenu à hauteur. Mais, Troarn, grâce à Nathan Donatien, a retrouvé le fil du match (3-2) pour ne plus lâcher son avantage et ainsi faire un pas de plus dans la course au top 2.

Saint-Désir enchaîne, pas Deauville

Déjà mieux depuis quelques semaines, Saint-Désir a profité de la venue de Blainville pour poursuivre sa série positive. Mieux, grâce à des buts d’ismaël dès le début du match et par Kyllian Bougeard et Clément Galle, en deuxième période, les locaux ont nettement dominé leur adversaire du jour. Au classement, ce succès 3-0 permet à SaintDésir de se replacer tout près des autres candidats au maintien. Maintenant, avec deux matches de retard sur Courseulle­s, SaintDésir peut aussi encore lorgner sur la 4e place qui pourrait être synonyme d’accession si, ce qui est probable, Ifs était privé d’accession à cause de son équipe. Ensuite, il faudrait aussi que Thaon soit empêché par son équipe fanion d’accession... ce qui est également possible.

Egalement entre deux eaux, l’AS Trouville-Deauville a perdu une belle occasion de se replacer face à Courseulle­s. Face à l’une des bonnes équipes de ce championna­t, les hommes de Raynald Lozier ont été surclassés avec, au final, une lourde défaite concédée sur le score de 1-5 malgré le but de Paul Neuville. Au classement, la situation reste précaire car de nombreuses relégation.

Bonnebosq s’offre le leader

Dans le bas du classement, Bonnebosq a incontesta­blement réalisé la belle performanc­e du week-end. En effet, les joueurs de Benoît Favrel ont dominé le leader, Thaon sur le score de 2-1 grâce des buts de Mickaël Quignette sur pénalty et par Mathieu Patrelle de la tête... le tout en première période. Le leader a réagi au retour des vestiaires (2-1), mais cela ne s’est pas avéré suffisant pour empêcher Bonnebosq de renouer à la victoire. Bonnebosq qui conserve, au passage, un espoir d’éviter les six dernières places synonymes de relégation.

A noter enfin que la rencontre Livarot et la réserve de Pont-l’Evêque a été reportée suite au décès de deux jeunes de Lisieux dans un accident de la circulatio­n.

Newspapers in French

Newspapers from France