Le Pays d'Auge (Édition Sud)

Pour la quatrième année, les tulipes contre le cancer seront en vente dès lundi 1er avril

La 4e édition de la vente de tulipes contre le cancer commence à partir du lundi 1er avril. Les bénéfices de cette opération seront reversés à deux organismes de lutte contre le cancer.

-

Bien que plantés seulement fin novembre, du fait des mauvaises conditions météorolog­iques du moment, les bulbes de tulipe sont déjà en fleur et colorent les 5000 m² de terrain, un champ mis à dispositio­n par la Ferme de l’Oraille, sur la commune de Douville-enAuge. Les bénévoles du Lions Club de Cabourg peuvent, par conséquent, lancer la 4e vente de tulipes contre le cancer. « Nous voilà repartis pour un nouveau challenge», se réjouit Anne-Marguerite Le Guillou, présidente du Lions Club de Cabourg. « On commence avec quinze jours d’avance ».

« Un nouveau challenge »

Les tulipes sont donc prêtes à être cueillies et mises en bouquets. Elles seront vendues à partir du 1er avril. Les bénévoles seront présents sur place, en bordure de la RD27. « Celles et ceux qui souhaitent nous rejoindre sont les bienvenus. Nous avons toujours besoin de bénévoles pour nous aider à mener à bien l’opération ».

Comme les autres années, la vente se fait à raison d’« un bouquet de 20 tulipes contre un don de 10 € », et pour ceux qui souhaitent les cueillir euxmêmes « c’est un don de 10 € pour 25 tulipes». Plusieurs enseignes des environs participen­t également à la vente des tulipes, notamment Super U de Dozulé (aux heures d’ouverture du magasin).

À la fin de la vente des tulipes, les fonds récoltés seront reversés au centre Baclesse et au laboratoir­e BioTICLA.

45 750 bulbes

Pour cette nouvelle édition, les bénévoles espéraient pouvoir planter 48 000 bulbes multicolor­es. Mais finalement, seuls 45750 ont été mis en terre. « Notre fournisseu­r en Hollande n’a pas pu nous fournir la totalité de notre commande », explique JeanPaul Poulain, responsabl­e de l’opération « Les Tulipes contre le Cancer ».

Pour autant, face au succès de l’opération et à la mobilisati­on des bénévoles, l’action du Lions Club prend chaque année un peu plus d’ampleur. Pour rappel, en 2021, l’opération a commencé avec une plantation de 20 000 bulbes sur une surface de 2 000 m².

«Une opération rendue possible grâce aux bénévoles. Sans eux, rien ne serait possible. Merci également à Béatrice Chauvin et au conseil municipal de Douville-en-Auge pour leur soutien depuis le début. À nos sponsors aussi qui nous accompagne­nt d’année en année et contribue au succès », remercient chaleureus­ement Anne Marguerite Le Guillou et Jean-Paul Poulain.

❝ Aidez-nous à vaincre le cancer en Normandie avec les tulipes cultivées dans le pays d’Auge. Nous vous attendons nombreux. LES BÉNÉVOLES DES TULIPES CONTRE LE CANCER

■ Opération Les Tulipes contre le Cancer avec le Lions Club de Cabourg à partir du 1er avril à Douville-enAuge, D27, face à l’aire de pique-nique, entre La Croix d’Heuland et La Maison Blanche. Ouvert du lundi au vendredi de 14 h 30 à 17 h 30 et le week-end de 10 h 30 à 17 h 30. Renseignem­ents au 06 03 94 34 84.

Newspapers in French

Newspapers from France