Le Pays d'Auge (Édition Sud)

3 QUESTIONS À AXELLE ROUCOU, DU YOGA PADDLE

- • Propos recueillis par Lucas JARIAIS

Qu’est-ce que le Yoga Paddle ?

La différence avec le yoga classique, c’est qu’ici, on est sur un lac, donc il y a du mouvement. Le pouvoir de l’eau nous oblige à bouger tout notre corps. C’est agréable parce qu’on est en plein air. Ça permet, je trouve, d’être encore plus concentré que sur le sol, car si on ne l’est pas, on finit la tête dans l’eau (rire). Ça amène aussi d’autres gens, d’autres états d’esprit que le yoga classique.

2. Faut-il avoir un minimum de notions en yoga et/ou paddle pour s’inscrire ?

Pas forcément. Ceux qui pourraient faire les fiers en se disant que leurs capacités de yoga leur suffiront, ça va plutôt tout remettre en question avec l’eau. C’est presque comme si on redevenait débutant et qu’on goûtait à une autre sensation. Si on ne fait pas attention à être toujours au milieu de la planche, on a vite fait de chavirer. Et de toute façon, il y aura toujours une partie en dehors de l’eau pour expliquer les petits conseils de démarrage. Je vais m’adapter à chaque niveau.

3. C’est la première fois que vous proposez une activité qui sort du yoga ordinaire ?

Je propose déjà depuis l’été dernier du yoga sur l’eau, dans ma piscine. Avec des matelas plus grands qu’un paddle. Je pense que c’est pour ça qu’on en a ensuite discuté avec Romain (Hamon). J’aimerais aussi bientôt proposer du silence yoga, du yoga silencieux. On est équipé d’un petit casque sur la tête, où on entend seulement la voix du professeur. Ça permet d’être plus concentré et de croire que le professeur est là à côté de vous, que pour vous.

Newspapers in French

Newspapers from France